Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Ce que disent les hirondelles », roman de Catherine BOISSEL que je remercie également pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

La très jolie couverture m'a de suite interpellée et j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume fluide et précise de Catherine.

Bien que n'ayant pas lu « Les Portes du bonheur » mais uniquement « La Chanson de Julien », je ne me suis pas du tout sentie perdue en lisant le troisième opus de cette très belle saga historique.
En effet, l'auteure revient sur divers événements qui se sont déroulés dans les précédents ouvrages, permettant ainsi aux lecteurs de mieux comprendre l'histoire.

Catherine BOISSEL nous emporte donc en Normandie en 1934 et nous retrouvons Pauline, son époux Henri et leurs enfants. Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture des si jolis mots de l'auteure. Il faut dire qu'elle décrit à merveille les protagonistes de son roman qui sont vraiment authentiques et attachants.

J'ai beaucoup aimé ce roman historique romancé, tendre et dur à la fois, extrêmement bien écrit et documenté, très addictif également, que j'ai dévoré tant il me passionnait et refermé à regret..

Un très bon moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com