dantes c'est l, histoire de monte cristo
dans le monde de la finance. années 80
Alexandre est un jeune trader brillant
promis à une grande carrière.manipulé
par son entourage et pris dans un engrenage infernal, il va se retrouver au
Coeur d, un scandale financier, qui va
provoqué la ruine de sa banque.
reconnu coupable il va faire douze ans
de prison.années 200 apparaît un mystérieux millionnaire sur les marchés
financiers.et sa vengeance sera impitoyable.
un polar financier visionnaire.
la vengeance n'a pas de prix, mais elle a
un nom.👍
L'histoire m'a fait penser à celle de Kerviel ce trader qui a connu le même destin que le héros de ce premier tome de la série Dantès. A l'évocation du titre et après avoir lu les premières pages, on se doute un peu que cela fait référence au héros de Dumas et à sa vengeance. J'ai aimé les dessins et le déroulé de l'histoire avec le suspense qui monte jusqu'à la dernière page. Tout au long de l'histoire, on se demande qui fait partie du complot et jusqu'où cela va-t-il aller.
Lorsque j'ai vu le résumé, celui-ci m'a immédiatement fait penser au Comte de Monte Cristo et parce que j'aime ce genre d'histoire, je n'ai pas hésité une seule seconde. de plus, comme c'était le 48HBD, c'était l'occasion de craquer et je n'ai aucun regret.

Ce premier volume nous présente Alexandre, un jeune trader un peu naïf qui se fait embarquer dans un maelstrom chaotique à la fin duquel il n'en ressortira pas indemne.

Avec une mère veuve et une soeur handicapée moteur, Alexandre travaille dur pour subvenir à leurs besoins. C'est un fils dévoué et un frère affectueux qui adore sa famille. Il est aussi loyal envers ses amis: il réussit à faire embaucher son ami d'enfance, Thierry dans la même banque que lui malgré le fait que Thierry n'arrête pas de lui causer des ennuis et qu'il ne s'entende pas avec sa petite-amie, Marion.

J'ai eu peur d'être noyée par les termes propres au monde de la bourse mais l'auteur réussit à rendre son histoire suffisamment claire pour qu'on arrive à suivre de bout en bout et pour cause, il suffit de quelques dessins pour nous faire comprendre ce que des longues phrases ne parviennent pas à faire.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
j ai bien aimé je vais lire la suite