Pierre Aucante (Illustrateur)
Aubanel (01/03/2003)
Avant toute chose, il faut identifier la plante. D?abricotier à violette, 200 plantes sont répertoriées par Clotilde Boisvert, professeur de sciences naturelles et ingénieur technique au CNRS. Après une introduction très instructive sur la cueillette, l?utilisation et la vente des plantes, l?auteur propose pour chaque plante une fiche signalétique extrêmement riche. Identification, nom, histoire et folklore de la plante, description botanique, utilisations médicinal... >Voir plus
Que lire après Plantes et remèdes naturelsVoir plus
Ce livre bien épais vous fournira des informations précieuses sur bon nombre de plantes tant sur le plan botanique, que folklorique, culinaire, médicinal... Je m'y réfère chaque fois que j'ai besoin d'étudier une plante car j'y trouve toujours ce que je cherche la plupart du temps.
très bon livre mais épuisé, introuvable !

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Botanique générale>Différents types de plantes>Plantes médicinales (24)