EAN : 9782360982035
Terre Vivante (29/04/2016)
4.14/5   7 notes
Teintures-mères, macérats, baumes, lotions, sirops, tisanes...
Pour se soigner naturellement avec des plantes.

Cet ouvrage présente 50 plantes médicinales (identification, histoire, botanique, vertus, indications thérapeutiques, préparation, précaution) et plusieurs centaines de recettes de soins naturels. Un lexique des pathologies permet une recherche rapide du soin le mieux adapté à chacun.
Que lire après 250 remèdes naturels à faire soi-mêmeVoir plus
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui désirent en apprendre plus sur les plantes médicinales afin de les utiliser pour se soigner autrement, mais également à tous ceux qui ont envie de se lancer dans la fabrication de préparations à bases de plantes médicinales. Au fil des pages, tisanes, teinture mère, gemmothérapie, élixir floral n'ont plus de secret pour le lecteur.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Légende: Si l'on examine bien un pied de chicorée, on s'aperçoit que les fleurs fleurissent et meurent dans la même journée. Une légende raconte que chaque matin, une déesse est éblouie par le soleil et tombe éperdument amoureuse de cet astre. Dès son réveil, elle se pare de ses plus beaux atours et revêt des robes de couleur du ciel pour l'attirer. C'est vers le milieu de la journée qu'elle parvient à être la plus resplendissante, mais le soleil monte à son zénith puis, sans même prêter attention à ce spectacle ravissant, il poursuit sa course descendante et s'éloigne peu à peu pour disparaître à l'horizon. La pauvre déesse, éprouvant alors un chagrin sans limite, s'étiole peu à peu et, pour ne pas disparaître totalement, se nourrit de son propre pollen, ce qui lui permet de survivre dans une fleur voisine, dès le lendemain.