Peter le frère d'Alicia cherche à venger le décès de sa soeur. Tortures, nécrophilie, drogue, ... sont au rendez vous mais rien de glauque. Dans l'histoire on retrouve néanmoins les trois cochons et le méchant loup qu'on découvre au fil de l'histoire. Bref à lire une fois mais pas deux
Plus qu'un roman d'horreur, je pense que c'est plutôt une critique sociale. L'auteur transmet sa vision pessimiste de l'être humain (petit clin d'oeil pour le féminisme, que j'ai adoré ! 💜).

La narration oscille du côté d'Alicia, qui va nous permettre de découvrir son quotidien post-mortem. Grâce à ce changement de point de vue, le lecteur est libre de faire sa propre enquête. Je trouve que cette alternance présent (avec Peter) et passé (avec Alicia) dynamise le récit. Ainsi, la tension monte, stresse le lecteur et l'engloutit jusqu'au summum de l'horreur humaine.

Malgré tout, ce n'est pas une adaptation fidèle du conte des trois petits cochons, mais il y aura bien trois cochons et des allusions au loup. J'étais étonnée d'attendre presque la fin du livre pour comprendre jusqu'à où allait l'idée des trois porcs... et c'est HALLUCINANT ! C'est une version contemporaine et vulgaire qui met en relief plein de problèmes d'actualité. L'horreur est bien présent, où l'on se rend compte d'à quel point la noirceur humaine est présente dans la société...

C'est vraiment un roman pour un « public averti »! On est vraiment sur du gore, du hard mais, niveau sexe, on va complètement dans la pornographie, le BDSM, le voyeurisme et même de la nécrophilie !

Côté expression, l'oeuvre est rédigée par un Québécois. de ce fait, ils utilisent plein d'expressions de la région ainsi que de l'anglais au milieu d'une phrase. Cela assure un dépaysement garanti !
📖🐷Les Trois P'tits Cochons-Christian Boivin📖🐷

🐷🍃Mon Avis:

🍃Ce livre m'a réservé beaucoup de surprises, en effet je ne connais pas spécialement le conte original des 3 petits cochon même si j'en connais les grandes ligne. Ce conte interdit change des autres, ou ne somme pas confronté toute suite à la violence sans nom.

🐷 En effet Nous Somme à Saint Félix, dans une des villes de Québec, où réside Alicia une jeune étudiante universitaire a la vie bien tranquille, va rencontrer une fille de son âge, qui a une personnalité assez excentrique que j'aime énormément, sont personnage est vraiment l'opposé d'Alicia mais part leurs amitiés les deux filles deviendront inséparables. Alicia va également retrouver Peter son frère, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps.. Les réseaux sociaux sont magiques pour ça. Cest retrouvaille vont pourtant tourné au drame quand Peter apprendra le décès d'Alicia...

🍃J'ai vraiment adorée ma lecture, on part à l'aventure, on va mener une enquête pour connaître la vérité, on va rencontrer des personnes mal saines... Mais purée que nous somme tellement loin de la vérité ! 🤣

🐷 Ce livre ce lis très bien, il est facile à comprendre, pour moi ce conte n'est pas aussi salaces que je l'aurais cru, mais bien assez pour vous faire changer l'envie de vivre dans un bloc pour jeune fille ou encore de manger au restaurant 🤷😂😂 ! le titre prend toute un sens quand la vérité éclate au grand jour !

🍃Pour moi c'est une bonne revisite, même si je trouve qu'on es un peu moins dans l'horreur et plus en quête de réponse et de vengeance, ça en reste une certaine forme tous de même!

🐷 Je dirais que ce conte n'est pas à donner à tout le monde.. Surtout quand on y lie les idées vraiment horrible à l'intérieur, il faut être fou pour avoir des idées pareil 😂🤷 Je me demande bien ce qui vous est passé part là tête Mr Christian Boivin ! 😂📖

🍃📖Bravo pour ce conte ! Merci pour ce moment plus qu'agréable à travers les pages de votre livre ! 📖🐷
J'ai adoré ce livre, c'est un revisite délirant et gore des trois petits cochons. Il faut avouer que j'ai cherché le rapport avec le conte pendant tout le livre et l'on comprend à la fin le rapport.
J'ai beaucoup aimer l'écriture et le côté québécois ne m'a pas tant déranger que ça. J'ai hâte de lire les autres pour voir ce que ça donne.

Le seul bémol à ce livre c'est qu'il est difficilement trouvable à prix correct en ligne, j'ai donc opté pour la version ebook.
Je suis assez mitigée par ce livre...
Au début j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un thriller et je n'ai pas compris pourquoi noter sur le livre « pour public averti ». J'ai trouvé ensuite que l'histoire était longue à démarrer. Les événements clés ne démarrent qu'au trois quart du roman et ensuite tout s'enchaîne très (trop?) vite. Et la j'avoue que certains passages sont assez répugnants. Je trouve assez dommage aussi qu'il y ai beaucoup d'expressions anglaises et non traduites... Perso je ne suis pas bilingue.
Sinon j'ai quand même envie de vous conseiller ce livre car l'histoire en elle même est vraiment bien trouvée (et tordue) et puis il se lit vite et la fin! Bravo à l'auteur je ne m'y attendais pas du tout!
Le 1er que j'ai lu de la série. J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu très vite car quand on le commence on veut connaître la suite et comprendre la mort de sa soeur… je le recommande comme début car il n'est pas trop gore et sans trop d'effort pour comprendre l'histoire.
babelio_id:Boivin-Les-Contes-interdits--Les-3-ptits-cochons/997310
Gore, trash,choquant. Dès les premières pages, on est dans le vif du sujet
Des le debut le suspense est a son comble
Et plus on avance,plus on devouvre le sadisme de l être humain ! Jusqu'à la derniere ligne la surprise est la!!! Je sens que je vais adorer cette série des contes interdits!
Âme sensible s abstenir! Cette phrase colle tellement à ce livre.
Les images que l on se faitreste littéralement sur la rétine...
Le prochain sera blanche neige pour moi ,espérons qu'il soit aussi déjanté
Depuis un petit moment déjà je pensais lire cette collection, et je m'y suis mis depuis peu. L'histoire des 3 petits cochons est très bien réécrites. Grâce au personnage principal nous sommes plongés dedans. Hormis le caractère sexuel, l'histoire a son sens. Je m'attendais tout de même à avoir un peu plus de côté gore plutôt que policier mais ça se lit convenablement.
Comment décrire cette version des 3 petits cochons ??? Une adaptation très hard, tant X que violence.
J'ai eu du mal à retrouver le rapport avec les 3 petits cochons, et puis cela est devenu une évidence sur le milieu du livre. C'est plutôt bien cousu, même si j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur. À chaque chapitre, on change de point de vu, Alicia, puis son frère... c'est assez intéressant comme construction.
Pour faire bref, j'ai adoré le début, ça annonce la couleur, en histoire bien ficelée mais si connaît un ralentissement un petit peu ennuyeux, et une chute incroyable! Alors je suis mitigée, j'ai aimé, mais...