Peter arrive à Québec pour identifier le corps de sa soeur, Alicia qu'il n'avait pas revu depuis le divorce de ses parents il y a de cela des années. Désirant comprendre comment sa soeur a pu se retrouver nue errant sur l'autoroute, Peter décide d'investiguer. Rapidement, il découvre la vie secrète de cette soeur inconnue.
Étant Tueur à gages de profession, Peter prend rapidement la décision de se venger....

Âmes sensibles s'abstenir ! Ce livre est une chute dans l'horreur, le gore, la violence et le sexe. Entre scènes de sexes BDSM, voire de viol et meurtres sanglants, vous êtes bons pour une cure chez le psychiatre. C'est purement et simplement atroce par moment !!!

Une amie l'ayant lu m'avait dit que c'était spécial, mais je ne pensais pas à ce point. le conte de départ "bon enfant" est complètement détourné pour nous livrer une version digne des films d'horreur. Entre voyeurisme, nécrophilie, cannibalisme, vous avez de quoi digérer.🤮

Le roman se présente sous la forme d'un récit à deux voix. Peter menant son enquête sans grande tristesse étant donné qu'il semble aimer le sport en chambre... et Alicia la soeur décédée qui revient sur les événements l'ayant conduite à son décès. Les deux récits se complètent et permettent d'opposer les deux versions. Par contre, rapidement l'intrigue est noyée dans les scènes de sexe, violences et j'en passe. Dommage.

Les personnages ne sont pas mieux. Les 3 petits cochons à savoir le nécrophile, le cannibale et le pornographe sont des personnages assez effacés et sans saveur. Christian Boivin en donne des descriptions sans consistance. le personnage de Peter Wolf n'est pas mieux puisque nous découvrons un être froid, distant et sans grande capacité émotionnelle. Sa soeur Alicia passe pour l'innocente victime, mais les faits lui donnent plutôt l'apparence d'une idiote.

Bref, pour conclure, ce livre est une version gore et sexuelle du conte Les 3 petits cochons. Si vous désirez garder en tête l'image de Naf Naf🐷, Nif Nif 🐷et Nouf Nouf 🐷de Disney... ne lisez pas ce roman !
Déçu. Depuis le temps que je lorgnais sur cette collection et qui je dois dire m'a attiré de par la qualité du visuel de la première page.
Les contes interdits, ça promettait. Revoir les contes de mon enfance revisité version adulte, plutôt osé mais attirant.
Le résultat est bien en deçà de ce que j'espérais.

Sans rien dévoilé, si ici on nous joue les trois petits cochons version adulte, ça aurait bien pu s'appelait Pinocchio, Hansel et Gretel ou Blanche Neige. Ici les 3 p'tits cochons ne reflète pas un conte.
Il ne suffit pas de peindre une voiture en rouge pour en faire une Ferrari.

Je vais persévérer et essayait d'en lire un ou deux autres de plus pour voir si comme dans tout il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
Nous rencontrons Peter Wolf, l'affaire est plutôt simple, Peter est “nettoyeur”.
Point question de balai-vapeur ou de Monsieur Propre, notre Peter est tueur à gages à Vancouver.
L'auteur le veut physiquement agréable (point de vue relatif, je vous l'accorde), dans un confort financier et matériel et plus que décomplexé sexuellement (si on peut nommer ça “décomplexé”).

Sur le papier, l'intrigue était intéressante, un frère qui se rend à la morgue pour identifier sa jeune soeur qu'il n'a retrouvé que depuis peu de temps et quand il apprend les raisons de sa mort, il se dit que quelque chose n'est pas clair.
Et il a raison.
Peter décide de mener son enquête pour tenter de comprendre ce “détail” qui cloche.

Voilà, ça aurait pu être intéressant…

Mais ça se corse pour moi, dans un premier point, au niveau du style d'écriture que je trouve assez déplaisant à la lecture.
BDSM, cannibalisme, nécrophilie, violences sexuelles à PROFUSION, toutes les cinq lignes, aurait-il fallu doser un peu???

Que dire de plus? Rien.
Dire que je n'ai pas aimé cette première immersion dans les contes interdits serait bien modeste, j'ai détesté ce roman.
Ni plus, ni moins.
Malgré les attentes positives entourant 'Les contes interdits', je suis personnellement restée déçue de ce livre.

L'élément d'horreur promis ne s'est pas manifesté comme je l'espérais, et les moments intrigants n'ont pas été explorés de manière satisfaisante.
Il aurait été bénéfique que l'auteur approfondisse certains passages pour renforcer l'aspect "horrifique".

Les principaux thèmes sont le sexe, BDSM dès les premières pages du livre mais je ne qualifie pas ça comme de l'horreur. C'était juste du vulgaire en permanence. de plus ce conte aurait pu être associé à n'importe quel autre conte. le lien avec les trois petits cochons et le méchant loup ne m'a pas sauté aux yeux.

Peut-être que d'autres contes interdits de l'ouvrage ont une qualité supérieure, mais mon expérience initiale a laissé à désirer.
Pour moi, c'est un grand non cette lecture.
Je trouve ça dommage car l'idée de base, les contes interdits sous forme de réécriture "horrifique", est une bonne idée. Mais c'est beaucoup trop.
Trop de sexe, trop de gore, trop de violences. Ca prend le pas sur l'intrigue. C'était presque à en vomir. J'ai eu beaucoup de mal à terminer cet ouvrage tant je l'ai trouvé horrible.
Le seul point positif pour moi, c'est le style d'écriture fluide et les mots variés. Mais l'histoire, je suis encore en train de la digérer.

Dans cette histoire, nous suivons deux points de vue: Alicia étudiante qui n'a pas les moyens de se payer un logement va se retrouver au coeur de monstres voyeurs, nécrophiles, tueurs, etc. Et Peter, son frère qui vient sur les traces de sa soeur pour comprendre ce qui lui est arrivé.

J'ai préféré suivre Alicia. le point de vue de Peter m'a laissé un goût amer pour cette fin d'histoire.

Ce n'est donc pas un livre que je recommanderai, malheureusement. Je crois d'ailleurs que je ne réitèrerai plus la lecture de contes interdits.
Je suis un peu perplexe quant à ce conte "interdit". En fin de compte, à part le nom Wolf, personnage principal, rien ne semble vraiment évoquer ce conte, même avec sa modernisation.

En fait, rien ne me rappelle réellement un conte interdit, à moins de considérer les quelques allusions à la nécromancie, au cannibalisme, au voyeurisme, etc., qui sont légèrement survolées vers la fin.

Quant au personnage de Laurence, je n'ai pas bien saisi son rôle dans l'histoire, ce qui est une source de questionnement.

J'avais vraiment espéré davantage de cette histoire, j'avais plus d'attente.

Si vous envisagez de vous lancer dans la collection "Contes interdits", cette oeuvre pourrait servir de parfaite introduction, car elle ressemble davantage à un polar ou un thriller qu'à un récit véritablement gore.
Bonjour à tous;

Il y a quelques jours (même plusieurs!) que j'ai terminé " les trois petits cochons " l'un des contes interdits écrit par Christian Boivin.
Je ne vais pas passer par quatre chemins, ça n'en vaut pas la peine. D'ailleurs je ne savais pas quoi dire à ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas spécialement pressée afin de faire un bref retour.

Clairement, il s'agit d'un récit sans intérêt.
C'était un peu la peur que j'en avais que ce soit du gore pour du gore. Bon ce n'est pas spécialement écoeurant à lire, il n'y a pas vraiment de scènes choquantes, mais il faut peupler le vide du récit par des passages insipides et fades. En gros il ne se passe rien de spécial, rien de très intéressant.
Le livre sera essentiellement constitué de scènes de sexes décrites d'une manière plutôt vulgaire (encore une fois pour tenter de choquer). Tout ça n'apporte une nouvelle fois rien à l'histoire. D'ailleurs je n'en vois vraiment pas l'utilité.
L'auteur ne cherche pas du tout à travailler sur la profondeur de ses personnages, ni de son histoire.

En gros "les trois petits cochons" c'est quoi : C'est une histoire de vendetta, appliquée par une personne de pas très fréquentable.

Tous les personnages sont débiles et on a qu'une seule envie, qu'ils se fassent dévorer par le grand méchant loup. (qui n'arrive jamais!)

Je n'ai pas accroché avec le style d'écriture J'ai trouvé que c'était trop simpliste, voir même d'une grande idiotie.

Bref, je passe mon tour pour les prochains, je ne vais pas perdre mon temps, il y a tellement de meilleures choses à découvrir.

Ca ne m'arrive pas souvent de faire des retours comme celui-ci, voir jamais, mais là trop c'est trop !

Bonne journée
J'ai beaucoup de choses à dire mais pour faire court : sexiste et creux.

Trop de fantasmes sur les femmes... non pardon, sur les culs, les seins et les rousses.
Le personnage principal, Pierre, est un stéréotype de testostérone machiste.

Un chapitre sur deux est dans le présent, où l'on suit Pierre péter la gueule de vieux qui prennent trop de temps à la caisse, ou baiser comme le dieu qu'il est. Ah, et parfois enquêter sur la mort suspecte de sa soeur.

Le chapitre suivant est au passé, avec sa soeur Alicia qui découvre son attirance pour les femmes. Ah oui, et qui est serveuse dans des événements secrets et à la limite du légal, découvre une usine de chair humaine, et se fait filmer pour un site porno.

En clair, l'intrigue part dans tous les sens. L'auteur n'a pas du tout été cadré. Je voulais de l'horreur, il n'y en a pas eu non plus.
Et je cherche encore le lien avec le conte des 3 petits cochons...
J'ai lu ce livre après avoir entendu parler de cette collection sur un groupe Facebook de lecteurs, les commentaires étaient élogieux.
Je n'ai pas apprécié cette lecture.
Jusqu'au bout du livre j'ai attendu le moment qui expliquerait l'engouement généré. Et j'attends toujours.
Les personnages sont creux, l'histoire est cousu de fil blanc.....
Et pour le coup, le rapport avec les 3 petits cochons est vraiment tiré par les cheveux.
Alors sinon, c'est un style qui se lit facilement, et qui peut être distrayant j'imagine, quand on aime le genre, mais qui n'a pas répondu à mes attentes.
Je ne pense pas réitérer l'expérience avec un autre livre de la collection.

Je n'avais jamais eu de coup de coeur pour les contes interdits, mais j'avais généralement passé de bons moments. Avec celui ci, c'est la douche froide. Pour être franche je n'ai quasiment rien aimé.

Seul point positif, l'histoire. L'idée était bonne, un frère qui cherche à découvrir la vérité sur la mort de sa soeur, des évènements inattendus, des personnages qui apportent du peps et des rebondissements.

Mais quel lenteur. J'ai trouvé certains passages réellement longs, inintéressant et sans aucun intérêts pour l'histoire en elle même. Et cette obsession sur le sexe, le corps des femmes, le moindre truc. Vraiment, ça m'a excédé.

Toute les 3 lignes, le sujet revenait sur le tapis et tout finissait par tourner autour de ça, alors que réellement je n'en voyait pas du tout l'intérêt. C'est quoi cette obsession d'un mec qui b**de sur tout ce qui bouge, qui se bat pour une paire de seins ?

En bref, je n'ai pas aimé du tout ce livre. Trop de sexe, trop d'obsessions, de passages inutiles, trop de trop qui m'ont fait sauter des lignes et passer complètement à côté de l'histoire.