On suit deux points de vue, celui de Peter et de sa soeur Alicia. Ce qui permet de comprendre l'histoire petit à petit au fur à mesure où on lit. Les deux ont une vie tout à fait différente mais qui va les conduire dans des situations similaires. Tout s'entremêle pour résoudre un meurtre qui en apparence pouvait paraître accidentel.

J'ai adoré cette lecture cependant elle n'est pas à la portée de tout le monde, il y a beaucoup de violence, de sexe. Malgré son côté sombre ça se lit vraiment rapidement et est très court. La fin est vraiment excellente.

C'était mon premier conte interdit et j'ai hâte d'en lire d'autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On a jamais connu l'histoire des trois petits cochons de cette façon. Ce premier tome des contes interdits nous plonge tout de suite dans l'ambiance de la série. du gore, du sang, de la violence… tout est réuni pour nous faire oublier le conte original. J'ai vraiment adoré cette parenthèse sombre de la réalité. J'ai hâte d'en lire plus
🐷chronique 🐷 je viens de finir « les 3 petits cochons » de Christian Boivin dans la collection des contes interdits
Aux éditions ADA
Donc c'est l'histoire de Peter tueur à gages qui va devoir comprendre la mort de sa petite soeur Alicia
C'est un roman à 2 voix on a d'un côté le parcours de de peter dans son enquête et en parallèle le parcours post mortem d'Alicia qui nous permets de faire notre propre enquête. La fin est incroyable!!! j'ai été agréablement surprise 🙂 c'est très bien écrit, fluide, pas tout public évidemment mais j'aime les écrivains québécois !!! Ils peuvent écrire l'horreur dans toute sa « splendeur » sans se faire censurer
Je vous conseille donc ce roman des contes interdits qui est mon premier pour le moment...
&#xNaN Pour un public averti 🔞

Attirée par les contes, et surtout par le fait de découvrir leurs véritables origines, dès que j'ai appris l'existence des Contes Interdits, je savais qu'il me faudrait les lire.

J'ai commencé par Peter Pan et la Belle et la Bête, qui en est la suite.
Mon avis concernant ces 2 opus a été mitigé. J'ai du mal avec les scènes X trop explicites, d'autant plus lorsqu'elles sont pervers et/ou non consenties. Et celles-ci sont extrêmement trash.

Dans les Trois petits cochons, on y retrouve du X trash. Mais il est déjà moins omniprésent. Et j'ai pu l'occulter.
On retrouve le gore auquel je m'attendais en m'attaquant à cette série.
Et j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture.

L'intrigue est bien ficelée et nous emporte. Même si elle reste prévisible.

Je ne ferai pas de résumé au risque de la dévoiler et je me contenterai de dire que :

- Les 3 petits cochons portent bien leur nom.
- le loup n'est pas toujours celui que l'on croit.
Et ben, qu'elle lecture, qu'elle écriture, qu'elle imagination!
Ce livre ne fait pas exception à la réputations de la collections "les contes interdits" même s'il est moins "trash" que certains déjà lu à mon actif.
Du coup on y retrouve plusieurs types de sexualité déviantes, un peu de torture, des personnalités originales,...
Un bref lien est fait entre ce livre et la petite sirène, ce qui m'a décidé pour l'achat de celui-ci et je ne suis pas déçue !
Pour moi, il pourrait être une bonne introduction pour commencer la série de ces livres, car pour moi il a un juste milieu.
J'adhère à cette nouvelle lecture, nouvel découverte et nouveau écrivain!
𝙍é𝙨𝙪𝙢é :
Peter, un tueur à gage, se retourne dans sa ville natale suite à la mort de sa soeur Alicia.
Rapidement, il décide de comprendre ce qui est arrivé à sa soeur car il ne croit pas à la thèse de la consommation de drogue.
Nous plongeons alors dans la vie de cette étudiante qui vit dans un appartement dont le propriétaire est louche, a un petit job d'appoint et une amie très très proche.
Le récit se fait par la narration d'Alicia et de Peter alternativement.

𝘼𝙫𝙞𝙨:
C'est avec beaucoup d'impatience que je me suis plongée de nouveau dans cette collection.
L'écriture est fluide et très compréhensible car il n'y a que peu d'expressions en anglais et en québécois.
Dans ce conte, le sexe est plus présent que l'horreur.
J'ai aimé cette lecture sombre qui m'a emportée dans cet univers particulier du voyeurisme et de la violence.
Le rapport avec le conte original est très ténu mais cela ne m'a pas gênée.

Attention, ce roman contient des scène sexuelles pouvant heurter!

Incroyable et captivant !
J'avoue na pas m'attendre à ça en lisant ce livre. Les contes interdit m'on toujours tenter et j'en ai beaucoup, et j'avoue que pour le premier que je lis, je n'ai qu'une hâte, lire les autres.
Une histoire prenante où il est difficile de s'arrêter et où l'on veut absolument connaitre la fin, et j'admet qu'elle fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ca est c'est incroyable. Je l'ai dévorer en quelque heure seulement et je suis plus qu'heureuse de cette découverte
on m'a offert ce livre après que mon oeil ai été attiré par la couverture.
Je m'attendais pas à un vocabulaire aussi cru, ça a été assez décadent mais ça m'a permis de découvrir un style plus surprenant.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Juliette et Alicia, par contre le personnage principal est détestable.
j'ai beaucoup apprécié les références au conte comme avec les bâtiments ou leurs caractères.
j'ai été plus ou moins surprise de la fin (je me suis spoil sans faire exprès lol)
je ne comprends pas forcément tous les autres avis négatif car ce roman est vraiment unique en son genre même si il peut parfois se présenter cliché dans quelques scènes de bagarre, on voit pas ce genre d'initiatives tous les jours, je suis contente de l'avoir lu.
Comme vous le savez je suis dingue de romans noirs, alors autant vous dire que j'ai adoré la lecture de ce contes si glauque!

Les contes interdits revisitent les célèbres contes que l'on connait tous mais en version trash, horreur, glauque, thriller ...

Dans celui ci, un frère cherche à comprendre pourquoi sa soeur est soudainement retrouvée nue sur une route et pourquoi est-elle subitement décédée à peine arrivée à l'hôpital.

Une couverture qui annonce de suite la couleur que je trouve splendide !!!! Des chapitres courts et efficaces, une plume fluide remplie de sang, de folie et de démon.

Une intrigue addictive, vous ne lâcherez plus ce roman une fois ouvert. D'ailleurs, il se lit très rapidement tant il est prenant.

Des détails plus sordides les uns que les autres. Des retournements de situations que je n'attendais absolument pas et ça c'est un gros gros point positif !!!

Et une fin, mais une fin ... Je ne l'attendais absolument pas !!!!
Lu en a peine quelques heures, j'ai adoré cette revisite du conte les trois petits cochons ! Attention lecture destinée à un public averti ! Une de mes meilleures lectures pour le moment de la saga des contes interdits. Une intrigue policière qui tient en haleine jusqu'à la fin !