Citations sur Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire (42)

Après avoir lu le message mièvre que Robert m’envoie tous les matins, j’enfile ma robe de chambre et me précipite dans la cuisine, où Toby a déjà rempli la bouilloire et chante à tue-tête sur du Adele, qui passe à la radio.
— Waouh, tu connais « toutes » les paroles, Toby. Je suis impressionnée, fais-je remarquer tout en cherchant dans le frigo quelque chose à étaler sur mon petit pain.
— Dommage que tu ne connaisses pas aussi les notes ! s’écrie une voix dans la salle de bains.
— C’était génial. Je n’ai littéralement jamais été aussi comblé.
— Il t’en faut peu. Est-ce qu’on peut…
— Tu ne sais pas chanter. Du tout.
— La ferme.
— Je suis désolé.
Il ne l’est pas, cela dit. Il continue à jubiler.
Bien sûr, c'est le début, mais si je sais déjà qu'il n'est pas du genre à se marier, à quoi bon démarrer quelque chose de voué à l'échec avant même d'avoir commencé ?
"Chaque année, nous choisissons une personnalité qui mérite d'avoir une branche d'épines dans le derrière et collons sa photo au sommet du sapin. L'an dernier, c'était David Cameron. Cette fois ... eh bien, u peux admirer par toi-même. Nous contemplent tous les deux l'énorme étoile argentée couverte du visage pédant de Donald Trump."
"Ce qui m'embête, en réalité, c'est que l'espace de quelques secondes, j'y ai vraiment cru. J'ai tout gobé : l'hameçon, la ligne et le plomb. Bon sang, suis-je vraiment si pitoyable ?"
Les seules excuses pour manquer un Noël chez les Carson sont : un décès, un emprisonnement ou peut-être une prise d'otages. Je te le dis - ils ne sont pas normaux.
Neuf fois sur dix, les commentaires désobligeants des autres sont nourris par leur manque de confiance en eux.
J’aime me laisser surprendre par la vie, dans le bon comme dans le mauvais.
- Rencontrer qui ? Un homme ? finit-elle par balbutier
- Non, maman, c'est un blaireau.
neuf fois sur dix, les commentaires désobligeants des autres sont nourris par leur manque de confiance en eux.