Rédigée avec beaucoup de retard mais une lecture très sympa avec une plume fluide, humoristique, des personnages réalistes et attachants.

A 38 ans, sans mari, sans enfant, on veut rabâche sans cesse alors tu as quelqu'un? Rien de plus agaçant surtout à l'approche des fêtes de Noël chez sa famille écossaise très envahissante. Mais cette année quelle joie de pouvoir dire mais oui je suis depuis des mois avec quelqu'un, il vient avec moi.
Bien sur rien ne se passe comme prévu. Rupture avec ce beau salop, obligée de le remplacer par le voisin au corps de rêve mais 10 ans plus jeune, un fêtard sans nom. Tout cela pour ne pas perdre la face devant une famille pour qui le mariage compte, intrusive, excessive. Une famille qui fait fuir même si on aime la personne, alors quand on fait semblant....

Une romance dont on sait comment ça se termine mais pas dans la guimauve, tout en humour. Une lecture qui fait du bien en période de Noël et même après.
Si l'histoire est plutôt sympa et crédible, en revanche, c'est encore un échec pour créer un personnage principal sympathique pour lequel on se prend d'affection. En résumé, je l'ai trouvé hyper long comme roman. Evan ajoute un peu de piquant à l'histoire, mais toute la famille d'Emily est saoulante en fait, et je me serais bien passé de lire les situations gênantes et peu intéressantes au final. Même si j'ai passé un assez bon moment avec la plume de Joanna Bolouri.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Un roman drôle et pétillant mettant en scène Emily, la quarantaine approchant, qui doit présenter son petit ami à sa famille à Noël.
Mais elle doit faire face aux mensonges de celui ci et trouver une solution....
Malgré quelques longueurs et fautes de traduction, j'ai passé un bon moment, les personnages sont assez amusants et on passe dans la case déjantée avec la famille atypique d'Emily.
L'écriture hyperactive m'a donnée envie d'abandonner après quelques pages, puis les personnages attachants et non stéréotypés (ça fait du bien) m'en ont dissuadé.
J'ai malgré tout été un peu déçue par le manque de magie de Noël et par cette romance qui promettait tellement et qui m'a laissé sur ma faim.
J'ai passé un bon moment mais je sais que ce livre fera partie de ma pile des vite lus vite oubliés.
Agréable lecture pour la période de Noël.
L'histoire est sympathique avec quelques petits rebondissements.
L'écriture est fluide et agréable.
Ce roman se lit plutôt facilement.
Petit bémol quand même, j'ai trouvé certains passages un peu longs, et beaucoup de détails parfois inutiles.

Je conseille ce roman à celles et ceux qui cherchent une romance sur le thème de Noël.
Emily, 38 ans, vit un enfer avec sa famille, en particulier avec sa mère, qui a du mal à accepter qu'à son âge elle soit encore célibataire et sans enfants.

Sauf que cette année, à Noël, elle a prévu d'y aller en couple ! Robert, avec qui elle a une relation depuis quelques mois, semble être quelqu'un qui lui correspond. Enfin, ça c'est ce qu'elle croyait…

Du coup, elle se retrouve sans petit ami, alors elle demande à son voisin, Evan, de l'accompagner, pour ne pas subir les questions de ses proches…

J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages, peut être parce que leur style de vie ne le correspond pas, mais en tout cas ça a freiné ma lecture.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emily. le style d'écriture est fluide avec quelques touches d'humour.

En bref, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. En tout cas, ça reste une histoire de Noël avec tout ce qu'on peut trouver à cette période de l'année.
Version Milady

L'histoire est très classique de celui qui prend la place du fiancé et qui séduit l'héroïne. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces personnages. L'histoire met beaucoup de temps pour s'installer. Bien qu'Emily soit plutôt sympathique, elle ne me séduit pas. le coup De Robert était assez prévisible.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Une romance de Noël tout ce qu'il y a de plus "classique" : une jeune femme adulte qui a une relation compliquée avec sa mère, qui ne s'intéresse à elle que par le prisme de son statut : célibataire = destin foutu à l'âge canonique de 38 ans ; en couple = le mâle heureux élu n'est qu'un mufle affligeant. Mais lorsque l'héroïne finit par avouer qu'elle fréquente quelqu'un depuis quelques mois, à la veille de Noël, tout s'emballe et c'est le début des ennuis (et on se doute déjà que le pire est à venir) : cet homme n'est qu'un salaud qui sera aux abonnés absents pour célébrer le réveillon en famille aux côtés de sa dulcinée. On se doute du dénouement très rapidement au vu des personnes en présence. J'ai bien aimé cette lecture parce qu'elle n'est pas surprenante, elle est très convenue mais... l'écriture n'était pas très attrayante, un brin trop vulgaire. J'ai aussi eu beaucoup de mal à comprendre où se trouvait l'amour dans cette famille car ils m'ont semblé assez odieux tous les uns avec les autres et je m'y suis sentie très mal à l'aise (personne ne s'écoute, ils boivent de l'alcool dès le petit déjeuner, c'est le concours des blagues grasses et potaches). J'ai bien aimé les personnages principaux, ceux concernés par la romance, et le fait que cela se passe avec une femme plus "âgée" que son compagnon.
« Il acquiesce à contrecoeur et réserve son téléphone pour plus tard, tandis que je connecte le mien et appuie sur « lecture ».
- J'ai la désagréable sensation que tu vas me forcer à écouter ....
La musique démarre.
- ... des chants de Noël. J'en étais sûr ».

Comment décrire Emily, âgée de 38 ans, habitant éloignée de sa famille, célibataire pour sa famille, un travail épanouissant, à une vie personnelle qu'on ne lui envie pas.
Une mère (trop) protectrice, des co-locataires, Alice, dont elle est très proche et Toby, personnage dont son but est d'exacerbé Alice et un voisin, Evan, qui fait jouait des vocalises à ces nombreuses petites amies.
Noël arrive et elle va pouvoir enfin montrer son petit ami à sa famille qu'elle fréquente depuis quelques mois.
Le moment tant redouté arrive, enfin heureuse, Emily va pouvoir présenter Robert qui l'espère pour toujours et ne plus être tarabiscoté par sa famille.
Tout bascule à quelques jours de Noël, comment va-t-elle affronter sa famille ??
Pour ne pas arriver seule dans la maison familiale seule, elle décide de se trouver un faux fiancé, que son voisin bruyant, Evan, va jouer. Pendant le trajet, Emily va lui faire réviser la vie De Robert ainsi que la leur et de cet échange, une histoire va naître entre eux sous un décor de Noel et un paysage d'Ecosse.
C'est le titre qui m'a attiré même si la lecture s'est faite en dehors de Noël, cela ne m'a pas dérangé. C'est vraiment un feel good comme je les aime, je le recommande. Premier roman de cette auteure.
C'est une bonne comédie romantique de Noël avec tous les clichés. le sapin, la famille, le repas de Noël, la neige, les secrets et surtout la fille célibataire.
Pour moi, cette histoire est un peu trop longue, j'en aurai enlevé 100 pages facilement. le début est très lent, le fait qu'on sache qu'elle doit être célibataire alors qu'au début elle est en couple. On se doute que ça va partir en cacahouète et je trouve cette partie trop longue. Ensuite, j'ai été happée par l'histoire. Les personnages étaient attachants mais sans plus. Je trouvais parfois l'héroïne un peu agaçante dans ses réflexions intimes. La fin est quand même un surprenante mais sans plus, parce qu'on la rallonge d'une 30aine de pages.
J'ai passé quand même un bon moment, mais je n'en garderai sûrement pas un grand souvenir.