Tout d'abord un grand merci à Babelio et aux éditions JC Lattes pour l'envoi de ce livre. Friande de ce type de lecture, j'ai beaucoup appris sur Brigitte Macron dans cet ouvrage. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime moins, on ne peut pas être indifférent à son histoire ni à sa destinée plus qu'improbable. Sylvie Bommel l'a décrit d'un oeil averti et ne cache pas son "attachement" pour elle qu'elle arrive à nous transmettre. Une bonne lecture, qui ne verse pas dans le people et le malsain. Je déplore toutefois la presence de quelques passages où l'auteur parle d'elle-même et dont je n'ai pas compris l'utilité dans le récit.
le titre interpelle et la 4ème de couverture confirme le sujet, il va effectivement être question de la relation entre le président de la République E. Macron et sa femme, Brigitte. Un appel au voyeurisme (auquel je le confesse, j'ai répondu).
Mais Sylvie Bommel propose une enquête romancée qui raconte autant l'enquête que la vie de la personne présentée.
160 pages qui survolent le parcours de Brigitte Macron, avec humour, et nous brosse un portrait celui d'une femme moderne, qui a gagné son indépendance et sa liberté, notamment celle d'aimer, hors des normes, face aux regards d'autrui.
160 pages rapides et agréables à lire, sans finalement voyeurisme , puisque le texte résume ce qui a déjà été dit ou entendu sur Brigitte Macron
Comment Brigitte rencontre Emmanuel ... Cela pourrait être une fiction, le récit d'un couple au destin singulier qui prend ses racines dans la petite bourgeoisie française du Nord, entre Amiens et le Touquet, en passant par Paris et la Bigorre.. Mais ce n'est pas une fiction puisqu'il s'agit du couple Macron ...

Agréable à lire, bien documenté et amusant à certains passages, le texte prouve que l'auteur est capable autant d'humour que de détachement pour un sujet certes facile (tout a déjà été dit et écrit) mais également périlleux connaissant la volonté du personnage principal à vouloir cadrer et maîtriser la communication autour de son couple et plus largement de sa famille.