Citations sur Havensele, tome 3 : Cité Rouge (2)

Ils l’attendaient, la Fondatrice assise sur un siège aux larges accoudoirs et le Primordial debout à ses côtés. L’homme qui dirigeait l’Enclave portait sa tenue officielle, à damiers blancs et noirs, et son visage taillé à coups de serpe ne laissait rien paraître.
— Rejoignez-nous, magister Agustina, dit-il.
Mathilde, la bouche sèche, observa la femme prendre place sur un tabouret à côté d’eux. Un cercle bleu apparut sur le sol devant elle.
— À genoux devant vos maîtres, novice.
Elle serra les poings. Très peu pour elle, la séance d’humiliation.
— Dois-je me répéter ? demanda le Primordial en haussant un sourcil.
Elle redressa le menton, puis hésita à l’envoyer paître. Le souvenir de ses Ténèbres restait ancré dans sa mémoire. Est-ce qu’il pourrait de nouveau la punir ? Ses sens d’empathe ne captaient rien, logique, en tant que sigillaire d’un bleu presque noir, il possédait des barrières efficaces. Mathilde ravala sa fierté, entra dans le cercle et s’y agenouilla. Pas d’alternative pour l’instant, mais elle était décidée à ce que cette situation change. Le Primordial, les mains croisées dans le dos, s’approcha d’elle.
— Neuf secondes pour obéir à un ordre simple, persifla-t-il. Il va nous falloir reprendre à zéro les fondamentaux.
Il se tourna vers la Fondatrice.
— Le Maître médicastre s’oppose-t-il aux châtiments pour cette novice, ma Mère ?
— Pas à ma connaissance, mon cher.
Michaïlov cligna des paupières sous l’effet de la lumière brutale des néons et se redressa avec prudence sur les genoux, tandis que Mikkel lui collait son pistolet sur la tempe. Un fauve aux aguets, prêt à bondir. « Un bel homme », jugea Alexian. Corps fin, mais musclé ; gueule d’ange avec cette mèche blonde qui lui tombait devant des yeux d’un bleu soutenu. Dans cinq minutes, tout cela serait loin de lui. En attendant, il fallait bien meubler la conversation.