Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Le second tome poursuit très bien l'aventure de son prédécesseur, on est avec les futurs survivants à l'apocalypse, ils devront apprendre à vivre ensemble, avec des ressources restreintes. Dans cette partie de l'histoire, on a laissé le côté écologie, l'auteure met en avant-scène le côté politique, les ressources militaires et les puissances plantaires. On va découvrir, petit à petit avec Mathilde, la vie à Havensele, la hiérarchie, les lois et l'ambiance qui est quelquefois oppressante.
La troisième porte le nom rouge comme le sang, celui versé ou encore que les humains font couler avec puissance. Mathilde a de la difficulté à s'adapter à la vie à Havensele, c'est compliqué pour elle, à cause de son caractère fort et provocateur, elle provoque des conflits avec les fondateurs et avec la Cité. de l'action à profusion.
Ce troisième tome tient bien la route dans ce qu'ont semé les tomes précédents, il nous transporte à Havensele, nous offre une intrigue bien menée, une aventure qui se conclut très bien avec un peu de noirceur, avec des moments complexes, des luttes évocatrices de la dualité entre le réel et le rêve. Une trilogie addictive que j'ai adoré lire, Charlotte Bona a bien réussi à garder sa cadence et nous offre une fin très surprenante qui m'a littéralement jeté par terre. Un excellent moment de lecture et d'aventure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...