Critique de Aphrodite9

J'ai beaucoup aimé ce livre, dont le sujet est traité d'une façon originale: le livre commence par une série de lettres. La seconde partie du récit se passe une génération plus tard, et est une enquête qui tient en haleine. le style est agréable, très recherché.C'est un beau roman,pudique où la maladie y est abordée franchement mais avec respect et sans débordements.Tous les personnages sont attachants.L'autrice a une plume douce et poétique qui permet d'adoucir la violence et la tristesse de certaines situations se passant dans le centre.On se rend compte aussi des progrès que la médecine a fait surtout concernant les maladies psychologiques,thème principal de cet ouvrage.Une émotion est présente tout le long du récit.CATHY BONIDAN écrit d'une façon lumineuse.Elle trouve les mots simples mais efficaces,touchants,très profonds.On ressent la sensibilité de chaque personnage.Avec cette auteure(et dans ce roman),on rit,on pleure,on tremble,on espère tout comme ses personnages:c'est sublime!Si ce roman a gagné 11 prix,je n'en suis pas étonnée.J'ai adoré lire ce petit bijou littéraire qui m'a donné une énorme satisfaction de lectrice.En fait,j'ai tout aimé dans ce roman,rien est à jeter,chaque mot est à sa place.Je vous le conseille vivement,mais peut-etre l'avez vous déjà lu,vu qu'il est sorti en 2017 et qu'il avait fait un carton!je résume:soit vous vous faites plaisir en le découvrant,soit vous le relisez pour le plaisir!!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..