Il y a de plus en plus de guerres, le monde va de plus en plus mal, il n'y a plus de frontières ... Les idées reçues circulent largement et rapidement et on peut les faire siennes sans même s'en apercevoir car elles en l'apparence d'une évidence.
Dans cet ouvrage, Pascal Boniface interroge ces idées reçues et rend accessible les grandes questions internationales qui agitent le début public.
Grâce à sa vision globale et son sens de la pédagogie (il est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages sur les questions stratégiques et créateur de la chaîne Youtube Comprendre le monde), il déconstruit les idées toutes faites.
"C'est parce que le passé est oublié et magnifié que l'on peut penser que c'était mieux avant."
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Ecoutez le brouhaha médiatique, prenez le sommaire, vous trouverez certainement un chapitre qui démontera une idée fausse et la mettra en perspective.
Ce petit livre de géopolitique, propose 50 questions, 50 chapitres très courts pour tordre le cou aux lieux communs et idées toutes faites sur l'état du mode.
 Dans un monde qui nous apparaît de plus en plus complexe, au coeur de l'actualité Pascal Boniface nous met simplement à disposition 50  réponses mesurées à des fausses certitudes souvent présentées comme des slogans.

"L'Islam est incompatible avec la démocratie"
"Il y aura une guerre entre la Chine et les Etats-Unis"...

Pascal Boniface dans une écriture simple nous rend le monde complexe un peu plus intelligible.
Bonne lecture.
Merci à l'opération masse critique et l'éditeur pour cet envoi: nous avons été ravis de découvrir ce livre à la maison.