Lucas aurait voulu voler mais il n'y parvenait pas. Sa maman lui suggère alors de lire pour s'envoler. Lucas lit un livre puis deux, puis trois. Il devient insatiable et demande de plus en plus de livres.

Une jolie histoire avec un enfant qui devient lecteur. On le voit assis sur sa pile de livre qui monte de plus en plus. Et même si je n'ai pas bien compris pourquoi la maman attend sa septième année pour lui suggérer de lire, elle aurait pu lui lire des histoires avant. Même si j'ai eu du mal avec cette idée de pile qui monte, il y a quand même des livres de bibliothèques là dedans, il faut les rendre;)
J'ai trouvé que les illustrations étaient toutes jolies et j'ai particulièrement apprécié qu'elle montre à quel point notre petit lecteur parcourt le monde et même l'univers et fait toute sorte de rencontre à travers ses livres.
Petit à petit, Lucas s'isole. Mais heureusement, un jour, il pense à partager ses lectures.
Bref, une jolie histoire et de belles illustrations.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Lucas veut vivre avec les avions et les oiseaux, mais comment faire ?
Contraint d'accepter la réalité, il se met à lire et à voler grâce à ses lectures.
Mais bientôt, Lucas a tellement de livres qu'ils forment une gigantesque tour érigée vers le ciel…

Avis :
La montagne de livres donne une envie inconditionnelle de lire !
Avec des mots justes et de jolies illustrations, le jeune lecteur aura lui-aussi envie de s'envoler grâce à ses lectures.
La célèbre illustratrice de Barcelone livre une ode au bonheur de lire !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Lucas est un petit garçon qui rêve de voler. Ainsi, il imagine tous les stratagèmes pour pouvoir y arriver. Un jour sa maman lui dit : « Il y a d'autre façon de s'envoler, Lucas. ». Puis elle lui tend un livre.
Lucas lit le livre, puis un autre et encore un autre. Mais il n'y en a pas assez autour de lui pour épancher sa soif de lecture. Petit à petit, la pile de livre sur laquelle le garçon est assis grandit, grandit ; mais Lucas ne veux pas redescendre. Jusqu'au jour ou…
Cet album est une véritable ode à l'imagination et au pouvoir qu'insufflent les histoires.
Un très agréable album qui permet de faire passer un message déjà connu dans la littérature jeunesse, celui de l'importance de la lecture et de bienfaits sur notre imaginaire. Les mots sont justes, délicats, tout en poésie, et les illustrations douces. On a encore plus envie de lire après cette lecture !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
La couverture de cet album m'a tapé dans l'oeil. J'ai donc commencé ma lecture.
Les illustrations ne sont pas à mon goût. Les dessins sont sympathiques, mais la colorisation est une autre histoire. Les couleurs sont assez terne, sauf quand Lucas imagine ses lectures.
Il y a des illustrations qui montrent les livres qu'il lit. Il y a Moby Dick, le Petit Prince, le livre de la jungle… Lucas vit une véritable aventure. Entre réalité et imagination, cet album est un éloge de la lecture et de la littérature.
C'est une belle histoire. La lecture peut permettre de réaliser ses rêves et de s'évader du quotidien. Je proposerais bien cet album aux enfants entrant en CP pour leur donner envie de lire par eux-mêmes.