Bracelets d'Europe, d'Asie, d'Océanie tome 1 sur 1
Editions Carpentier (22/09/1999)
4.5/5   1 notes
134 bracelets en fils et perles de rocaille multicolores. Des explications et de précieux conseils accompagnés de 150 schémas en couleurs vous permettront d'acquérir les méthodes de base du nouage et du tressage.
Que lire après Bracelets d'Europe, d'Asie, d'Océanie, tome 1 : De fils en perlesVoir plus
Livre que j'ai dans ma bibliothèque depuis mon adolescence, car déjà fan des loisirs créatifs!! Ce livre m'avait permis de découvrir de nouvelles techniques plus complexes que les classiques bracelets brésiliens. Je m'amuse actuellement à redécouvrir et repratiquer ces modèles.
Il y a des bracelets accessibles pour les débutants et d'autres un peu plus complexes mais les explications ne s'adressent pas aux enfants ni à un jeune ado qui n'aurait jamais pratiqué la fabrication de bracelets.
En effet, les explications sont très bien faites mais il n'y a pas de pas à pas à chaque modèle. La technique de chaque point est montrée au début de l'ouvrage ou en début de chapitre mais pas lors de la conception de chaque modèle.
Cependant, pour ceux qui veulent ensuite adapter les points à leur propre modèle c'est un très bon moyen d'avoir la technique et d'apprendre à se détacher des modèles.
Je prends toujours autant de plaisir avec cet ouvrage presque 20 ans plus tard.
Bonus: on retrouve dans certaines techniques présentées des points identiques aux macramés ;-)