AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SoniaFrisco


J'avais déjà eu la chance de lire le premier livre de Lydia Bonnaventure intitulé "La maladie et la Foi au Moyen Âge". Une lecture qui m'avait marquée car, parmi ses lignes, et ses entre-lignes, il en ressortait quelque chose de plus fort que tout, sa gentillesse.
C'est précieux et fort, la gentillesse, et cela m'est resté dans le coeur bien après ma lecture.

C'était donc avec la plus grande impatience que j'attendais son premier grand roman. Et ce n'est vraiment pas "peu" un premier roman, cela marque un très grand tournant...
Quand "Frénégonde" est arrivée chez moi, ébouriffée et dans tous ses états, j'ai d'abord adoré la couverture (il est vrai que j'ai un grand faible pour les voûtes).
Puis j'ai retrouvé la plume que j'avais aimée, mais dans un autre registre, qui m'a ravie.
J'ai ouvert ce roman à la première page et j'ai lu cette histoire de bout en bout avec un plaisir immense !!! Je me suis régalée, émue aussi, j'ai surtout beaucoup ri, j'ai aimé me retrouver dans la cuisine des couventines et j'ai tourné les pages un peu trop vite...
Une lecture délicieuse, gourmande et vive !!!
J'ai adoré lire cette histoire et c'est un immense BRAVOOO que je vous dis, ma si chère Lydia Bonnaventure, et aussi un très très grand MERCIII.

Maintenant, avec joie, je me joins à la longue file de celles et ceux qui attendent... le prochain.
Commenter  J’apprécie          2310



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}