Edilivre-Aparis (10/02/2011)
2.5/5   1 notes
Ce vendredi 13, le spectacle du soir du Grand Cirque Excelsior bat son plein.

Un tonnerre d'applaudissements salue l'arrivée en piste des deux clowns Ocarina. Lors de la scène du duel, Eusébio s'écroule sous les yeux du public, victime de la balle tirée par Emilio, son partenaire.

Qui, et pour quelle raison, a remplacé le revolver, chargé à blanc par le même revolver chargé à balle ?

Nous allons suivre pas à pas l'enquête... >Voir plus
Que lire après Meurtre au cirqueVoir plus
Albert Bonneau est l'un sans doute un des derniers représentants du roman d'aventure populaire. Aussi je ne voulais pas mourir idiote et j'ai donc décidé de découvrir la plume de cet auteur qui semble avoir écrit durant les 50 années du début du vingtième siécle plus de 500 romans. Romans d'aventures, de cape et d'épée, de récits de l'Ouest, polar…etc. Voici donc comment je me suis retrouvée avec entre les main « Meurtre au cirque »
Alors de quoi ça parle :
Pendant un spectacle de la compagnie de cirque Excelsior, le clown Eusébio, alors en pleine représentation, est tué par balles. le commissaire Menton mène l'enquête.
L'auteur nous emmène à la découverte des coulisses du monde du cirque qu'une longue amitié avec Paul, Albert et François Fratellini lui avait appris à bien connaître. Et ça c'est le coté bien sympa de ce polar. Car pour le reste autant vous dire que je n'ai pas accroché.
Difficile de suivre cette histoire de clowns dont l'un tue involontairement l'autre au cours d'un numéro de cirque car comme vous dire, le style est lourd, ampoulé...L'écriture est datée, bourré de clichés. J'ai vraiment eu du mal à aller au bout des 274 pages. J'ai refermé plus d'une fois ce bouquin pour le reprendre ne voulant pas rester sur un échec. Mais à trop me forcer, je suis vraiment passée à coté de ce polar. A vite oublier.

Lien : https://collectifpolar.com/