AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de christinebeausson


Un racontar c'est un racontar,
Le Net nous explique, s'il en était besoin :
Commérage, nouvelle qui ne repose sur rien de sérieux.
Synonymes : cancan, on-dit, potin qu'en dira t on, ragot.
Jørn Riel a rendu célèbres, les racontars arctiques, ces petites histoires sans importance. Gwen de Bonneval (scénario) et Hervé Tanquerelle (dessins) nous permettent de les revivre en image.

Laissez vous embarquer dans un monde magique, parfois absurde, mais tellement drôle, vivant, qui nous laisse songeur, qui nous ouvre les yeux sur un monde intérieur que nous devrions chacun chercher en nous ... cette lumière qui parfois est tout le temps là, parfois complètement absente ... prenons là comme elle vient, profitons du moment présent que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur... profitons de la vie.


Les racontars arctiques .... des histoires venues du Groenland où l'on se retrouve avec un ancien prisonnier qui ...
"avait passé des années en taule, et ça, il ne pouvait pas l'oublier. Chaque matin, il continuait à faire la "promenade" autour de la cabane. Il marchait en rond, avec les mains dans le dos, en calculant à voix basse le nombre de tours qu'il liquidait. Après cent vingt tours, il était prêt pour le petit déjeuner."
Alors par ces temps de confinement .... on pourrait appliquer la même méthode et pour rire apprendre des injures locales .... putain de veau marin ... espèce de zooplancton des mers du sud ... utérus de baleine à bosse ... résidu d'estomac de bélouga ... trou du cul de phoque barbu !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}