AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 178 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , le 9/01/1973
Biographie :

Gwen de Bonneval est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français.

Gwen de Bonneval vit à Paris et travaille à l'Atelier des Vosges.

Il fait ses armes en illustration jeunesse et en Presse avant de se lancer dans la BD. Parallèlement à la série Basile Bonjour qu'il destine aux enfants, il réalise une série avec Fabien Vehlmann pour la collection Poisson Pilote chez Dargaud, Samedi et Dimanche.

Il est, avec Brüno, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle et Fabien Vehlmann, un des fondateurs de la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

En 2015, il est président du Grand Jury décernant les prix de la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2015.

Il multiplie maintenant les projets de scénario dans la bande dessinée (notamment les aventures de Messire Guillaume).
+ Voir plus
Source : Bdparadisio.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Gwen de Bonneval   (38)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

FESTIVAL DES UTOPIALES 2023 L'or bleu Entre épisodes de sécheresse, pollutions diverses et usages incontrôlés, l'eau devient un enjeu mondial majeur et les luttes à son propos se multiplient. de nouveaux procédés techniques voient le jour tandis que l'on accorde des droits aux fleuves. La solution sera-t-elle technique ou juridique ? Que nous disent les récits fictionnels de sociétés durables ? Quelles pistes pour gérer et partager l'eau de façon juste et équitable ? Moderateur : Antoine Mottier Intervenants : Gwen de Bonneval, Léo Henry, Pascal Peu, Éric Sauquet

+ Lire la suite

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
GILGAMESH : Tu te sens un peu perdu, Enkidu, mais ne t'inquiète pas, s'habituer au luxe n'est pas l'épreuve la plus difficile à surmonter.
Commenter  J’apprécie          260
COURTEPOINTE : Lui qui avait choisi de soigner plutôt que de tuer, on dit qu'il a mis fin à ses jours en ingurgitant sa propre médecine.
Commenter  J’apprécie          250
Un petit détour

Ces derniers temps, Valfred arborait un sourire quasi permanent. Il n'était pas peu fier de ses nouvelles dents du commerce qui avaient avantageusement remplacé les trois naturelles qu'il lui restait.
Commenter  J’apprécie          190
UTANAPISHTIM : L'être humain, quel qu'il soit, est fauché comme un roseau de cannaie. Bâtissons-nous des maisons pour toujours ? Scellons-nous des engagements pour toujours ? Partage-t-on un patrimoine pour toujours ? La haine se maintient-elle ici-bas pour toujours ? Le fleuve monte-t-il en crue pour toujours ?
Commenter  J’apprécie          180
_ Ça a tout de même un avantage qu'elles soient lointaines tes contrées, ça nous éloigne des pillards et de ceux qui nous traquent...
_Le danger n'en est pas moins grand : on sait ce que l'on quitte, pas ce que l'on va trouver.
Commenter  J’apprécie          180
Tous les joueurs de mandoline sont des gars épatants, je trouve. Mais ce cuistot chinois était un petit gars vraiment épatant.
Il pouvait rester assis derrière la remise à gratouiller jusqu'à ce qu'on soit mûr pour chialer à la mort.

P.14 Le vent du sud-est
Commenter  J’apprécie          160
GILGAMESH : Maintenant que j'ai vu ton visage, tavernière, puissé-je ne pas voir en face celui de la mort, que je redoute tant.
LA TAVERNIÈRE : Où cours-tu ainsi, Gilgamesh ? La vie-sans-fin que tu poursuis, tu ne la trouveras pas. Lorsque les dieux ont créé les hommes, ils leur ont légué la mort, gardant pour eux seuls l'immortalité. Toi, Gilgamesh, remplis-toi le ventre, chaque jour, chaque nuit, réjouis-toi. Chaque jour, chaque nuit, fais la fête, danse et joue de la musique. Baigne-toi, lave-toi, revêts des habits propres. Contemple l'enfant qui te tient par la main et rends heureuse la femme blottie contre toi car telle est l'unique perspective réservée aux hommes.
Commenter  J’apprécie          130
ENKIDU : Quels genre de liens unissent les êtres humains ? Les femmes attendent-elles vraiment que les hommes se comportent comme Gilgamesh ?
Commenter  J’apprécie          130
LA FEMME : Secoue-moi donc cet homme pour qu'il se réveille. Qu'il rebrousse chemin et retourne en paix jusque chez lui !
UTANAPISHTIM : Les hommes sont déloyaux, il le sera aussi envers toi.
Commenter  J’apprécie          110
L'HOMME-SCORPION : Pourquoi as-tu accompli un aussi long et difficile parcours pour venir jusqu'à nous ? Je veux savoir les raisons de ton voyage.
GILGAMESH : Moi, je m'appelle Gilgamesh, je suis venu d'Uruk, la demeure d'Anu. La mort s'est abattue sur mon ami Enkidu, et viendra me frapper à mon tour, c'est la peur de la mort qui a guidé mes pas.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gwen de Bonneval (912)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1010 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..