Critique de Lorrainedesmordusdelecture

ENFIN!! Enfin, je peux vous en parler....

" Je tiens tout d'abord à remercier les éditions #Belfond pour l'envoi de ce livre.
Xavier-Marie Bonnot , si vous ne connaissez pas encore cet auteur, il va vite falloir y remédier, faîtes moi confiance!!
Je vous avais parlé de son talent d'auteur avec "La dame de Pierre" puis, d'un guet-apens littéraire avec "La vallée des ombres"... Xavier-Marie Bonnot reviens avec son roman "Le dernier violon de Menuhin " et c'est un bain d'émotions. Celles de Rodolphe, talentueux et célèbre violoniste qui se croit oublié de tous et qui va devoir se battre contre sa part sauvage. Je me suis amusée à écouter les musiques dont le personnage de ce livre nous parle tout en lisant, et j'ai adoré l'expérience !
Une fois de plus cette histoire est parfaitement décrite et écrite. J'avais l'impression de vivre chaque scène tant l'auteur y met une puissance époustouflante dans les mots. Je ne pense pas me tromper en disant qu'au travers de ce livre l'auteur à écrit une ode à Menuhin, un hommage magnifique!!
Alors... Monsieur Bonnot...MERCI!
Et vous, cher(e)s mordu(e)s n'ayez pas "peur" de vous lancer même si ce livre tourne, en partie, autour du monde de la musique classique. Ce n'est pas le style de musique que j'écoute habituellement et j'ai pourtant bel et bien été prise dans histoire dont je suis sortie enrichie!!
9/10