L'histoire de Mackenzie et de Wade reprend sept ans plus tard. Mackenzie travaille comme journaliste : son credo ? Lever tous les secrets des gens sur lesquels elle enquête sans se soucier d'états d'âme. La femme qu'elle est devenue n'est pas très sympathique, froide, arrogante et seule. La disparition subite de Wade l'a profondément blessée d'autant qu'elle n'a jamais pu obtenir d'explications de Jaxton, pourtant le meilleur ami de Wade. Alors qu'elle mène des recherches sur une artiste mystérieuse qui fait fureur, elle s'aperçoit que l'artiste en question n'est autre que Wade ! Pire, ses quelques recherches l'ont sorti de l'anonymat qui lui permettait d'échapper à Crown, le trafiquant de drogue qu'il a dénoncé (voir tome 1). Au-delà des retrouvailles difficiles entre Mackenzie et Wade, le couple va se retrouver confronté à un danger, celui que représente Crown sorti de prison.
Ce deuxième tome se lit tout aussi vite que le premier mais je l'ai trouvé moins prenant que le précédent. Je n'ai pas aimé la transformation de Mackenzie, elle est trop rigide et têtue dans ses opinions pendant une bonne partie du livre. Et on se demande bien pourquoi Wade insiste autant pour renouer les liens d'autrefois. Heureusement, les chapitres où les deux amants sont en danger redonnent de l'intérêt à leur histoire et on dévore les pages pour espérer une fin heureuse.
Je remercie en tout cas les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire la suite de « Méfie-toi de nous ».

Lien : https://labibdeneko.blogspot..
★・・・★ 𝙰𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚒 𝚗'𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚕𝚞 𝚕𝚎 𝚝𝚘𝚖𝚎 𝟷,
𝚛𝚒𝚜𝚚𝚞𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚙𝚘𝚒𝚕 ! ★・・・★

Alors autant sur le tome 1, j'avoue avoir eu un peu plus de mal à m'attacher aux personnages, principalement parce qu'ils étaient jeunes mais sur ce tome 2 j'ai vraiment été conquise.

Ont retrouve vite leur complicité et leur trio avec Jax. Et cette fois ils vont bâtir une nouvelle relation encore plus forte et intense que dans le premier tome, car Wade comprend bien qu'il a merdé avec Kenzie et qu'elle n'a plus confiance en lui.

Alors cette fois il est décidé a reconquérir la femme de sa vie et regagner sa confiance, dans ce tome l'honnêteté est de la partie. Wade ce livre a coeur ouvert et leur relation en est d'autant plus vraie, un mélange de leurs sentiments passés et de leurs sentiments présents.

Le récit démarre en douceur, on est projeté quelque années plus tard et on redécouvre nos personnages séparément, et j'était un peu septique sur le début mais très vite, une fois le couple réuni, plus moyen de lâcher ma lecture avec du suspens, de l'amour bref j'ai dévoré les 3/4 du roman très très rapidement.

Je ne dirais pas que c'était un coup de coeur car pour moi un coup de coeur c'est un livre que je vais relire. J'ai adoré lire cette duologie surtout le tome 2 mais je ne pense pas que je la relierais, car je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages.
J'attendais avec impatience cette suite qui a été d'ailleurs à la hauteur de mes attentes.
Nous retrouvons Kenzie, sept ans après les événements du 1er tome, qui s'est forgée une nouvelle carapace, encore plus solide.
Kenzie est devenue journaliste, mais elle ne sait pas encore que ses investigations vont la mettre en danger et qu'elle devra faire face au passé.
Pour notre plus grand plaisir, Wade refait surface, et les retrouvailles avec Kenzie sont assez éprouvantes. Elle a beaucoup de rancoeur et ne baisse pas la garde aussi facilement.
Kenzie est un personnage qui a beaucoup évolué, et à vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi dépourvue de scrupules, en tout cas au début.
La plume de Juliette Bonte est toujours aussi agréable, elle nous tient en haleine facilement avec les rebondissements et les révélations.
J'ai pris énormément plaisir à lire cette histoire, merci à Juliette Bonte pour sa jolie plume.
Chronique d'Audrey :

Ce second tome nous amène sept ans plus tard. Mackenzie est devenue une brillante journaliste et sa relation avec Wade lui a laissé de grosses blessures qui régissent sa vie. Elle est employée dans un journal spécialisé dans les révélations en tous genres (scandales, adultères, identité secrète) : elle est prête à tout pour dévoiler la vérité et mettre en lumière les pires secrets des gens. Elle a à présent la réputation d'une femme sans coeur, plus question de le donner à quelqu'un ou de s'attacher !

Lorsque nous cherchons à débusquer les secrets des gens, ils vous reviennent parfois comme un boomerang. Et celui-là, Mack ne l'avait pas vu venir ! (nous, peut-être un peu plus, mais c'était avec plaisir).

Juliette Bonte met tout de suite de l'intensité et de la tension dans son récit. Nous sortons complètement du cadre du Young Adult avec un tome plus dur, plus sombre mais terriblement addictif. Après certaines scènes, j'ai même du faire une pause, respirer un bon coup, et me replonger dans ma lecture (parce que je voulais absolument finir le livre mais que c'était dur de voir les personnages souffrir !). L'auteure n'épargne personne dans ce tome. Mais que nous vibrons ! Je suis passée par toutes les sortes d'émotions.

J'ai adoré rencontrer la fameuse Dana avec tout ce que nous avons appris sur elle depuis le début de la duologie. Nous avons l'impression de la connaître et elle fait honneur à sa réputation ! C'est un passage léger et hilarant qui fait du bien après des scènes compliquées : Juliette Bonte a su enchainer ses rebondissements pour nous tenir en haleine sans nous lasser tout au long du livre. Rien n'a été bâclé ou laissé au hasard.

Ce n'est pas le livre que je pensais lire, il m'a complètement retournée mais j'ai adoré ma lecture ! Juliette Bonte n'épargne personne, lecteur ou personnage, mais que j'ai aimé me plonger dans son univers. A découvrir !
Lien : https://followthereader2016...