Vous connaissez mon amour pour les Friend's to lovers et bien celle ci ont pourra dire qu'elle m'a tenue en haleine. Un slowwww burn sans scène spicy . Ça faisait longtemps et ça fait du bien.
J'ai aimé cette coloc adulte à 4. J'ai adoré leur sens de la famille. Si proche . Tellement là pour les uns et pour les autres.
J'ai apprécié l'émotion ressenti pour l'histoire d'adoption de Leandro et Graham. Mon coeur a vibré pour les sentiments secret de Peter et j'ai eu des sourires pour les catastrophes et les déboires amoureux de Jahnvi.
Une lecture très fraîche. Qui fait du bien au moral et vraiment sans prise de tête.
Les personnages sont tous très attachants et puis l'écriture de Juliette Bonte que je connais d'abord pour ses romances de Noël, je suis encore une fois pas déçu !
Allez y pour cette histoire toute mignonne.
Mon ressenti: Un bon roman avec lequel j'ai passé de très bons moments.
~ On fait connaissance avec quatre amis qui vivent en colocation.
~ On est à Washington. Janhvi travaille dans le but d'alerter pour préserver les fonds marins. Elle est passionnée de baleines depuis son plus jeune âge.  Mais sa vie sentimentale est chaotique et son meilleur ami et colocataire Peter assisté à ce désastre depuis leur enfance...
~ Léandro et Graham tentent d'adopter ensemble un enfant. Mais quand on est gay et face à des gens avec encore plus de préjugés, rien n'est évident...
~ J'ai beaucoup aimé l'idée des amis en colocation, ce qui m'a bien rappelé la série télévisée Friends.
~ J'ai adoré les relations qui évoluent, les liens qui se tissent, les couples et leur évolution.
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. C'est super bien écrit, comme d'autre romans que j'avais lu avant de l'autrice.
Un très bon feel good, on s'y plonge comme au coeur d'une seconde famille. Les personnages sont tous attachants et leurs interactions et questionnements sont bien rendus.
J'ai aimé le choix de la coloc' découlant d'une longue amitié, où chacun trouve sa place et jamais aucun ne se sent de trop.
C'est une histoire drôle, chaleureuse, émouvante... Et j'ai beaucoup aimé la fin où l'expression "il faut un village pour élever un enfant" prend tout son sens.
Une belle réussite de roman feel good empli de bons sentiments sans jamais tomber dans le banal cliché.
On suit 4 colocataires, Janvhi, Peter, Graham et Leandro. Chacun a un moment compliqué de leur vie.
Peter est fou amoureux de Janvhi qui elle, collectionne les rancards pas super, et doit supporter sa patronne très stricte.
Graham et Leandro, eux sont sur un parcours d'adoption semé d'embûches, sans compter les parents de Graham qui débarque alors qu'il ne l'ont pas vu depuis 13 juin ans….

Mon avis: Cette plume est une première pour moi, et j'ai passé un très bon moment. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce livre riche en rebondissement.
J'ai adoré changé de point de vue très souvent ce qui permet de rien manquer à l'histoire.
C'est un livre qui se dévore repli d'amour et d'humour! Un bon feel good pour l'été a dévorer sur la plage!!
Je recommande!!!
Quel plaisir que de se plonger dans un roman doudou qui fait du bien au coeur!!

C'est une recette magique pleine de bonheur que nous offre ici Juliette Bonte, à travers une magnifique histoire d'amour et d'amitié, sous toutes ses formes. Avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec sincérité, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures humaines de ce quatuor attachant. Entre le couple gay et son combat pour devenir parents, et le duo de meilleurs amis qui ne voient pas qu'ils sont plus que ça, l'autrice nous livre avec amour et tendresse les aléas de ces personnages qui forme une famille, au-delà des liens du sang.
Excellente lecture.
Mon tout premier Juliette Bonte, qu'est-ce que j'avais hâte de découvrir sa plume après tout le bien que j'avais entendu sur bookstagram !⠀

La propagande à son égard est-elle justifiée selon moi ? MAIS TOTALEMENT LES AMIS. Lisez du Juliette Bonte, c'est un bon moment garanti !⠀

Non mais plus sérieusement, j'ai sincèrement adoré. J'ai passé un moment vraiment génial en lisant toutes ces pages. Déjà quand on voit le résumé, qu'on zieute la couverture on est déjà sous le charme. Sa plume était si douce, légère, addictive. Cette lecture était tellement agréable, je n'avais pas envie de quitter nos quatre protagonistes.⠀

J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la diversité de ce roman, elle était présente sous plusieurs formes. de plus, nous avons le point de vue non pas d'un personnage, ni de deux, mais de quatre protagonistes, et c'est parfaitement équilibré.⠀

J'ai ressenti beaucoup d'émotions, j'ai été particulièrement touchée, dans le bon sens du terme. J'ai ri avec eux, j'ai eu le coeur serré avec eux. Bref, j'ai la sensation que je faisais partie de cette colocation.⠀

Je ne suis absolument pas branché romance de Noël mais voilà, la plume de Juliette Bonte m'a charmé alors je lirai sûrement ses romances de Noël en cette fin d'année qui approche à grand pas.⠀

Vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman les yeux fermés. Merci Juliette pour ces moments de douceur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
1, 2, 3minutes... 4h plus tard me voilà au bout des 426 pages... c'est un livre qui se lit tellement facilement. une histoire qui suit 4 personnages principaux aux quels on "tient" directement. 1 amoureux, une amoureuse mais qui le sait pas encore et un couple de 1 + 1 et non une.... dont le parcours de l'adoption se révèle plus que combattant... a lire.
C'est après tout le monde sur booksta que je me plonge enfin dans ce titre de Juliette Bonte (que je découvre en même temps) et je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
❤️
Cette romcom est excellente. Les 4 colocataires m'ont enchanté. L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. L'autrice sait manier l'humour et les rebondissements avec brio. Je suis restée en apnée devant le chapitre de l'anniversaire et celui du départ au musée. Tous les événements se croisent mais l'histoire reste cohérente. Ces deux passages resteront pour un bon moment dans ma mémoire.
❤️
Chaque personnage a fait vibrer mon petit coeur selon leurs spécificités : le plan de vie de ce couple si attendrissant, l'amoureux ayant peur de sortir de la friend zone, les oeillères et les codes H.
❤️
Une excellente lecture qui passe du côté coup de coeur deux jours après sa fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance moderne, comme je les aime.

Bien que les 4 amis soient tous attachants, j'ai une petite préférence pour Leandro. Il est très extraverti, a tendance à faire une montagne d'une petite chose et partir dans ses délires. Il m'aura fait beaucoup rire, en particulier avec ses expressions étranges. Graham est plus réservé et apporte un peu de sérieux dans la maisonnée. Si l'un d'eux a un problème, il est l'oreille attentive qui ne juge pas. C'est un musicien, rêveur, qui possède également des fêlures liées à son passé familial.

Je suis contente d'avoir pu découvrir ce joli couple. Ils vont si bien ensemble, exposent la rudesse de leur combat pour l'adoption, leur voeux le plus cher, et ne tombent pas dans les stéréotypes (merci pour ça 🙏).

Pour ce qui est de Peter et Janhvi, il est dingue d'elle depuis ses 7 ans mais n'ose pas lui avouer ses sentiments de peur de ruiner leur amitié fusionnelle. Il m'a fait beaucoup de peine à être malheureux dans son coin sans que Janhvi ne se rende compte de rien. Parce qu'elle est bien la seule à ne rien remarquer! Elle considère Peter comme un grand frère et ne se pose pas plus de questions. Lui, qui est là tout le temps, la connait mieux que personne, la réconforte après chaque rupture. Parce que Janhvi a le don pour choisir des hommes qui ne lui conviennent pas.

Tout au long de l'histoire, il y a de nombreux rebondissement, de sorte que rien n'est figé. On ne peut pas dire à l'avance comment les situations vont évoluer. de nouveaux personnages font leur arrivée au fil de temps et compliquent (souvent) la situation.

Alors, à la fin, amour ou amitié? Pour le savoir, vous n'avez plus qu'à dévorer cette romance feel-good. 🧡
J'ai adoré ! J'aime la plume de Juliette Bonte, j'aime le fait qu'elle ne se cantonne pas à la romance mais qu'elle explore aussi toujours le cercle amical des protagonistes, j'aime les thèmes qu'elle aborde. Il est léger, se lit très vite et aborde tout de même des questions importantes. Lu en moins de 24h, j'ai vraiment passé un très bon moment !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..