J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces quatre amis, Janhvi, Peter, Graham et Leandro. Ils vivent en colocation dans une maison et partagent tout. Les bonheurs de la vie comme les malheurs.
Ces quatre personnages sont tous différents et attachants. Janvhi rêve d'avoir une vie amoureuse stable, ses relations ne durent jamais longtemps. Peter cache les sentiments qu'il éprouve pour son amie Janvhi. Leandro et Graham sont en couple et rêvent de devenir parents. Ils essaient d'adopter. Ils nous livrent chacun leurs histoires, que j'ai apprécié découvrir.
J'ai bien aimé ce roman feel good qui traite d'amitié, d'amour, et de la famille : celle que l'on a et celle qu'on se crée.
Depuis l'année dernière, je me suis mise à lire plus de romances. Grâce à Kim du blog Kimysmile, je découvre des auteurs qui me permettent de m'évader et de sortir de ma zone de confort. Juliette Bonte faisait partie de ces auteurs dont j'avais plusieurs livres dans ma wishlist. Et puis, j'ai vu que Promis, on reste amis, son dernier roman, était disponible sur NetGalley. J'ai fait la demande et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le lire. Ce fut un excellent moment qui en plus de nous proposer de la romance, nous offre une histoire d'amitié comme je les aime.

J'adore quand dans une histoire, il y a une bande d'amis. Je vous le dis régulièrement, mais pour moi, c'est très très souvent le signe que je vais passer un super moment. Ici nous suivons quatre amis qui vivent en colocation : Graham, Leandro, Peter et Janvhi. Les deux premiers sont mariés et cherchent à fonder une famille, les seconds se tournent plus ou moins autour depuis des années, mais l'amitié qui les lie tous les quatre a quelque chose de profond, de presque magique. Ils se sont créés leur propre famille, et j'adore voir que des personnes ne partageant pas le même sang, peuvent reproduire cette dynamique. Ils se connaissent sur le bout de doigts, ils se complètent, s'aiment (bien évidemment), se soutiennent… Il y a tout de suite une ambiance douce, chaleureuse et bienveillante. On suit, de plus, chacun de nos héros tour à tour. Un autre point que j'adore car cela permet de prendre conscience de plus de choses et de mieux appréhender les différents événements qui se produisent. Et ici, c'est d'autant plus vrai car à certains moments, on se rend compte combien une scène vu de l'extérieur peut avoir une toute autre signification.

Question romance, nous en avons deux types. Graham et Leandro sont mariés donc leur histoire est déjà en place. On voit leur complicité et l'amour qui les unit, et cela malgré les difficultés. L'auteur met en avant la difficulté de devenir parents quand on est un couple homosexuel, mais aussi comment la société traite cette « différence ». Il y a beaucoup de bienveillance, de douceur, de mots justes. Cette partie de l'histoire n'est pas toute rose mais j'ai aussi trouvé qu'il n'y avait pas de colère et de rancoeur non plus. Leur parcours est fort à de nombreux niveaux, attendrissant aussi avec un message d'acceptation que j'ai beaucoup aimé.

Janvhi et Peter, c'est une toute autre histoire. Peter est dingue de sa meilleure amie depuis ses sept ans mais de peur de briser ce lien d'amitié fusionnelle, il se tait. Janvhi adore Peter, mais elle le voit un peu comme un grand frère. Et pourtant, dès le départ on voit combien sa vie amoureuse est chaotique. Elle ne sait pas choisir ses hommes… et pourtant, elle en a un parfait devant les yeux. du coup, durant tout le roman, je me suis demandée comment ces deux-là aller évoluer. Pour moi, rien n'était figé. Janvhi pouvait avoir une prise de conscience, comme Peter pouvait passer à autre chose. Ici, nous avons donc une partie de l'histoire plus pétillante, plus piquante aussi. Mais elle est tout aussi parfaite.

Quatre personnages attendrissants et attachants nous livrent donc une partie de leur histoire. Je rêverais d'avoir une bande d'amis comme eux (mais pas en coloc… j'adore l'idée mais sur le papier !). On rit, on est ému, parfois un peu exaspéré, mais c'est aussi tout à fait normal. On les voit prendre des décisions, voir comment la vie peut être injuste, mais se relever, encore et encore. Plusieurs scènes sont aussi poignantes et fortes. Nous passons par tout un tas d'émotions, mais toujours avec cette sensation de cocon. Et c'est le genre de romances que j'affectionne tout particulièrement.

Donc merci à Kim, à NetGalley, à Harlequin et surtout à Juliette Bonte pour ce moment cocooning. Je suis carrément prête à me plonger dans une autre histoire de l'auteur.
Promis, on découvrira cet ouvrage ensemble ! C'est ce que nous avons convenu avec Callysse au moment où le nouvel écrit de Juliette Bonte est sorti en librairie. Et nous avons bien fait ! Pour moi, ce fut, encore une fois, un très bon moment d'échange. J'ai adoré discuter avec Callysse à propos de ces quatre amis pas comme les autres. Or, bien que nos avis diffèrent sur quelques éléments, nous avons globalement aimé cette lecture et avons eu les mêmes chouchous : Leandro et son compagnon Graham ! Ce joli couple s'est révélé très touchant, complémentaire, bienveillant, compréhensif, drôle et attachant. En plus de posséder une belle personnalité (en particulier Leandro et sa façon de parler pleine de fraîcheur !), le binôme a réussi à m'émouvoir à bien des reprises. Leurs recherches pour fonder une famille furent très intéressantes à suivre. Ces moments sont remplis de sensibilité. On sent réellement que ces narrateurs feront de bons parents et, au fil des pages, on leur souhaite de tout coeur d'arriver à trouver une personne acceptant leur projet… Les passages liés aux parents de Graham sont également remplis d'émotions.

Promis, il y a de belles valeurs ! Comme vous vous en doutez en lisant le résumé, ce one-shot met avant tout l'amitié à l'honneur. Cette chouette bande de colocataires de tous les horizons forme une famille peu conventionnelle, mais totalement soudée. Dès qu'un membre du quatuor rencontre un problème personnel, la petite troupe fait tout pour le soutenir, lui remonter le moral ou l'aider. Parfois, il n'y a même pas besoin de mots pour que les héros se comprennent ! Il leur suffit d'un geste ou d'un regard… J'ai été admirative de ce lien aussi profond qu'incroyable. Voir des personnes qui ne sont pas du même sang se compléter et se comprendre autant fait chaud au coeur ! « Promis… on reste amis ! » va également aborder des sujets d'actualité comme l'homosexualité (la difficulté de devenirs parents, les réactions de la famille, la perception de la société, etc.). Les messages transmis par l'auteure sont forts, bouleversants et encourageants… C'est une belle ode à la tolérance, au partage, à l'entraide et à l'acception…

Promis, les pages débordent de références culturelles en tous genres ! Celles-ci sont généralement source d'humour, notamment à travers des joutes verbales savoureuses entre les colocataires. À plusieurs reprises, les héros vont faire des clins d'oeil à « Friends », en particulier à travers Peter, qui n'a pas volé son surnom ! le lieu de travail de Janhvi (un musée) et l'atmosphère amitié/humour/romance sont également d'autres éléments faisant songer à la série télévisée. Appréciant cette sitcom américaine, je me suis amusée à essayer de recenser un maximum de références. En tout cas, le pauvre Graham est aussi peu doué que Ross dans ses relations de couple ! Amoureux transi, il éprouve une immense affection pour la belle indienne qui ne se rend pas compte des sentiments de son meilleur ami. Avec lui, elle a une relation fraternelle, voire fusionnelle… Ce qui est très difficile pour le jeune vétérinaire qui n'ose pas se déclarer… Comme Callysse, j'ai estimé cette situation plutôt improbable. Comment Janhvi ne s'est-elle rendu compte de rien après autant d'années ?! Ne voyait-elle pas toutes les petites attentions de Peter, alors qu'aucun de ses ex-petits-amis n'était aussi prévenants ? Pourquoi serait-elle attentive à tout le reste, mais pas à cela ? Cette longue prise de conscience est l'élément qui m'a le moins plu… En outre, j'ai été assez étonnée du dénouement de cette romance : il manquait clairement quelques pages supplémentaires avec les deux héros !

Promis, c'est un roman feel-good à quatre voix sympathique, drôle, divertissant et pertinent ! Si vous cherchez quelque chose pour vous reposer un week-end ou partir en voyage, alors vous devriez apprécier cet écrit. C'est ce que l'on pourrait appeler une « lecture doudou ». Pour ma part, j'avoue avoir largement préféré les autres publications de l'auteure, car celles-ci étaient, soit plus drôles, soit plus émouvantes… cependant, je suis tout de même ravie de la découverte réalisée avec Callysse !
Lien : https://lespagesquitournent...
Une romance feel-good prenante et tournée vers la tolérance. C'est génial. L'auteure se renouvelle au niveau de l'intrigue. Comme d'habitude, elle choisit une thématique principale, dans ce roman, c'est la tolérance envers les homosexuels, mais surtout leur droit à l'adoption. Il s'agit de l'adoption ouverte, soit une adoption où le parent biologique est en lien avec l'enfant. C'est une adoption dont on ne parle pas beaucoup. Je suis plutôt contente qu'elle l'ait abordée.

4 PERSONNAGES PRINCIPAUX DRÔLES, MIMIS TOUT PLEIN AVEC UNE BONNE DYNAMIQUE !
La.e Lectrice.eur suit 4 colocataires : Leandro, Graham, Peter et Janhvi.
Leandro est un pharmacien d'officine (trop contente que ma profession soit représentée), gay, un peu efféminé. Il est loyal envers ses amis, une ancre pour Graham son mari, le grain de folie du couple. Il est également un brin impulsif et à fond dans l'émotion. L'inverse de Graham qui est aussi loyal, mais plus réservé et pragmatique. Ils s'aiment et sont mariés. Ils fonctionnent super bien ensemble. Après le mariage, le bonheur plane mais ils pensent à agrandir la famille, seulement les procédures sont compliquées.
J'adorerais les avoir en amis. Au moins, je suis sûre de ne pas m'ennuyer.
Deux amis gravitent autour du couple :
Peter est un vétérinaire au coeur tendre. Une seule personne a su toucher son coeur. Mais elle ne le sait pas. Est-ce qu'il va se déclarer ?
Janhvi est un coeur à prendre. Elle volette, donne son coeur puis il se brise sous le regard impuissant de ses amis. Seulement, sa dernière rupture lui donne envie de faire une pause. Mais réussira-t-elle à tenir cette promesse si l'amour se présente ?
Promis, on reste amis est un livre léger, drôle, immersif mais surtout avec la petite profondeur qu'il me faut.
J'ai adoré ces 4 protagonistes, ces amis, ils sont géniaux et pleins d'humour. Ils se donnent tout, se parlent de tout ou presque. C'est une amitié tournée vers les autres, une amitié idéale et puis il y a son pendant plus émotionnel, fusionnel : l'amour. En plus, l'auteure ne tombe pas dans le stéréotype du couple gay efféminé qui s'affiche. Oui, ils vivent leur amour au grand jour tout en ayant un petit côté pudique. Sans surprise, tous ces éléments ont marché pour moi. Je me suis attachée à tous ces personnages.

En résumé : C'est un excellent livre, léger, plein d'amour et d'amitié. Un vrai livre cocooning ! Une bouffée d'air frais, ça fait du bien !
Lien : https://lesparaversdemillina..
J'avais besoin d'une comédie pour adoucir mes dernières lectures, je ne suis pas déçue, ce livre tient clairement ses promesses. Les péripéties qui arrivent aux héros sont vraiment cocasses, inattendues et hilarantes.

Mais j'ai aussi été touché, l'auteure aborde également quelques sujets un peu plus délicats, comme les difficultés d'adoption pour les couples homosexuels. Mais tout est fait en finesse, elle dédramatise et ça fait du bien. Elle rappelle quand même de beaux messages, comme la tolérance et l'acceptation de la différence.

Je n'avais lu que des romances de Noël de cette auteure, eh bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette nouvelle romance et suivie cette bande d'amis.

Ce livre au-delà de la comédie et des situations hilarantes, c'est avant tout un livre qui fait du bien. Un livre qui traite de sujet fort, qui donne de l'espoir et surtout un livre où l'on retrouve beaucoup d'amour et d'amitié.

Si vous n'avez pas encore découvert la plume de Juliette Bonte, ce livre est l'occasion parfaite. Un rayon de soleil pour des jours difficiles.

Lien : https://rowenabookine.wordpr..
La couverture m'a fait penser à la série "Friends". Ce récit fait effectivement intervenir des colocs un peu déjantés. Sous ses airs de comédie romantique feel-good légère sont abordés des thèmes poignants. La lecture de ce roman m'a permis de réfléchir à de nombreuses valeurs, sans prise de tête.
Cela faisait un moment que je voulais découvrir la plume de cette auteure dont j'entends très souvent du bien, alors j'ai sauté le pas ! 🎈

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, c'est avant tout une histoire d'amis qui sont en colloc et à qui il va arriver, beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de choses ! J'ai beaucoup aimé la tournure que prennent les actions des différents personnages, ce qui ajoute finalement bien du suspens à cette histoire !
Les personnages sont vraiment très attachants, et comme moi, vous risquez de vous identifier à au moins l'un d'eux...
Comme je le disais, il se passe pleins de choses dans la vie de ces personnages alors la lecture de ce roman va passer vite et vous ne voudrez plus vous décrocher de ce livre 🎈

Ce qui est sûr, c'est que je vais me laisser tenter pas d'autres romans de Juliette Bonte, en avez vous à me conseiller ? 🎈
Depuis que j'ai lu il y a quelques hivers maintenant "mon ex, sa copine, mon faux mec & moi", juliette Bonte est devenue pour moi un incontournable de la romance.

Une fois encore l'autrice nous offre une belle histoire d'amour et d'amitié comme elle en a le secret 🤫.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Janhvi, peter, leandro et graham, apprendre à les connaître, sourire devant leurs petites habitudes, avoir le coeur lourd quand les désillusions pointent le bout de leur nez. Les petits jurons revisités m'ont particulièrement inspirés (ca évitera que mon fils répète certains mots... et ca enrichira son vocabulaire 😅😆).
Un condensé d'émotions 🥰

Est-ce que je vous recommande les romans de Juliette Bonte ? Tout à fait !

Vous aurez le choix :
Les romances de Noël pour les adeptes.
Si vous préférez les romances contemporaines, vous trouverez votre bonheur avec cette colocation cocooning 🥰.
J'ai passé un excellent moment de lecture. L'écriture de Juliette Bonte est toujours aussi agréable et fluide. J'ai beaucoup aimé suivre la vie de tous ces protagonistes. On s'attache aux personnages et j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Peter.
L'amitié, l'amour, les désillusions, les soucis liés à l'adoption autant de thème dans lesquels on peut s'identifier.
C'est un roman qui fait du bien.
Si vous êtes fan de la série Friends je vous conseille de lire ce roman qui vous fera passer du rire aux larmes.

Une lecture douce, pleine de mixité et d'amitiés, une romance friends-to-lovers en mode slowburn... mon dieu qu'on a envie de les secouer ces deux-là, mais heureusement qu'il y a Leandro et Graham pour remonter le côté amoureux.

On suit 4 POV, avec Leandro et Graham un couple mixte et gay, l'un est latino et l'autre écossais, le mélange est saisissant et pourtant, tellement harmonieux. L'un est lumineux et l'autre plus calme, le fameux "taiseux"... Leur histoire est touchante mais elle ne tombe pas dans le mélodramatique. Il y a plein d'éléments qui m'ont rendue guimauve, et je ne suis pas de ce genre-là. *regard en coin*

Il est question d'espoir et d'une sorte de famille recomposée, ces quatre amis ne se lâchent pas depuis des années et vivent sous le même toit. Si Jan et Peter, ne sont qu'amis... leur relation reste troublante et bien vite, on comprend qu'il y a le fameux : est-on prêt à risquer de perdre une amitié aussi fusionnelle ? Ici aussi, une mixité affichée.

Je ne devrais même pas le relever tellement ça n'a aucune importance... et pourtant ! Combien de livres apportent réellement des personnages principaux avec autant de couleurs et de diversité ? Beaucoup trop peu. Alors Promis, on reste amis ! est une ode à l'amitié, à l'amour.