Les Six Compagnons - Bibliothèque ... tome 11 sur 49
EAN : 9782012003538
Hachette Jeunesse (07/03/2001)
3.85/5   44 notes

Curieuse coïncidence... Un étrange vagabond, avec qui les Six compagnons se sont liés d'amitié dans un jardin public de Valence, disparaît subitement Au même moment, un petit garçon qui jouait dans ce même parc est mystérieusement enlevé.

Qui soupçonner, sinon le vagabond ? Pourtant, les compagnons le sentent : ce n'est pas lui le coupable. Pour l'innocenter et sauver l'enfant, il leur faudra agir très vite...

Que lire après Les six compagnons, tome 11 : Les six compagnons et le mystère du parcVoir plus
Encore une bonne aventure de la part des six compagnons, j'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est l'histoire d'un enlèvement d'enfant. J'aime beaucoup Tidou et Kafi qui sont mes deux personnages préférés. J'ai trouvé cette histoire bien menée, l'enquete intéressante.
livre pour les enfants super
livre enfantin, avec des dialoques nulllllllleeeesssss!!!!!

Le Tondu nous entraîna donc vers le commissariat, au bout de la rue Jonchères. Des badauds stationnaient sur le trottoir, des femmes pour la plupart, que cet odieux enlèvement indignait. Par l'une d'elles nous apprîmes que deux nouveaux inspecteurs étaient arrivés de Lyon, pour s'occuper spécialement de l'affaire; du moins, le bruit en circulait. Des gens entraient dans l'immeuble, ou en sortaient; mais ces visites n'avaient sans doute rien à voir avec la disparition de Christian.
Nous étions là depuis une demi-heure, quand les premières gouttes de pluie, des gouttes énormes et tièdes, claquèrent sur le trottoir. Les badauds se dispersèrent, sauf une femme, qui ouvrit son parapluie mais, finalement, se décida à partir.
« Attendons encore, décida Mady en inspectant le ciel, ce ne sera qu'une averse. »
Elle se mit à l'abri, contre un mur, et toute la bande l'imita, y compris Kafi qui secouait les oreilles pour chasser les gouttes d'eau. Cependant, au bout d'un quart d'heure, la vraie pluie se mit à tomber. Nous allions partir quand une fourgonnette noire de la police déboucha d'une rue voisine, effectua un virage en nous éclaboussant copieusement et vint s'arrêter devant la porte du commissariat. Mon cœur se mit à battre.
« Ce sont peut-être les voleurs de Christian », murmura la Guille.
Un agent sortit du commissariat et lança au chauffeur de la fourgonnette :
« Nous vous attendions. Alors, vous le ramenez? »
Le chauffeur fit un signe affirmatif. Les deux battants de la porte arrière de la voiture s'ouvrirent. Un gendarme mit pied à terre, puis un second qui se tourna vers l'intérieur de la voiture pour inviter un troisième occupant à descendre. Une silhouette apparut. Mady étouffa un cri.
« Le clochard! »
Nous l'avions reconnu en même temps qu'elle. Il descendit de la voiture, menottes aux poignets. À ce moment, il nous découvrit tous les six, alignés contre le mur d'en face. Il nous reconnut, ou plutôt parut reconnaître Mady et Kafi. Alors, l'espace, son visage triste s'éclaira. Instinctivement, Mady fit un pas en avant et lui sourit. L'homme voulut répondre à son sourire d'un signe de la main, mais ses poignets étaient attachés. D'ailleurs, impatient, un gendarme le poussa vers le commissariat où il disparut.
- Vous avez un beau chien-loup. Est-il méchant?...J'aime les chiens. Ce sont eux qui ne m'aiment pas. Les chiens se méfient des vagabonds. Ils se rendent comptent que ce ne sont pas des gens comme les autres.
Il caresse la joue de l'enfant et ajoute: " Tu es trop jeune pour comprendre, mon petit Christian mais plus tard, ta maman t'expliquera que tu as été sauvé par l'amitié qu'une bande d'enfants portait à un vieil homme, presque inconnu d'eux, et alors, tu trouveras cela merveilleux".