Critique de LugSamildatek

Bon c'est parti, sur ce deuxième tome de la série avec les araignées.
Nous retrouvons Mélanie spécialiste des araignées, qui les étudie et doit trouver un moyen de les détruire et cherche à mieux les comprendre.
Il y a Bobby et Macer qui sont deux mafieux, qui se sont habibocher pour pouvoir servir les gens coincé dans la zone de quarantaine à Los Angeles. Bobby s'apprête à faire discours. Tous deux veulent apporter nourriture et de l'eau à ces mêmes personnes.
Nous verrons Mike l'agent du FBI et père de Annie, en plein démêlé avec des oeufs. Lui aussi va devoir aider, mais ce sera sa fille, son ex-femme est le mari de cette ex-femme.
Manny, chef de bureau à la maison Blanche qui est au centre des opérations avec Stéphanie Pilgrim, la présidente des États-Unis. L'exécutif dois gérer cette crise, et tout ce petit monde ne s'entend pas forcément bien.
Aonghas et Thuy le couple de jeunes mariés qui est sur l'île de Caidh en Ecosse, la demeure du grand-père d' Aonghas.
Le peloton de Kim Bock qu'on trouve au poste de contrôle de quarantaine à l'extérieur de Los Angeles, et qui contrôle les passants et bien sûr tout ce petit monde se questionne.
Et bien sûr le couple Shotgun et Fred qui ont accueilli Gordo et Amy dans l'abri. Shotgun étant survivaliste avait prévu depuis de longues dates un abri pour se protéger de la fin du monde. N'oublions pas Claymore le labrador. Tout ce petit monde s'ennuie dans cet abri et vous trouvez quelques moyens de s'occuper.
Nous avons quitté le tome 1 en découvrant que les araignées se replier sur elle-même et mourrait. Pour quelle raison ? Cette question tous se la pose.
Après la découverte de nouveaux oeufs, tous vont essayer de survivre.
Entre le Maryland, Chicago, Los Angeles, l'Écosse et le Japon l'auteur nous fait vivre son récit à travers du paysage et tout un panel de personnage. Grâce à ça nous pouvons voir le quotidien vécu par plusieurs aspects de la société. Que ce soit des militaires, scientifique, policier ou mafieux, chacun de ces personnages va avoir son rôle à jouer pour la survie de tous.
C'est toujours un plaisir de lire cette écriture rythmée que l'auteur nous délivre.