AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Infestation (12)

Tous ceux qui en avaient les moyens avaient déjà quitté Los Angeles. La ville n’était pas un refuge, elle ne l’avait jamais été. Malgré les bombardements de l’armée de l’air qui détruisaient les ponts et les échangeurs, rendant les autoroutes impraticables, ceux qui avaient pu sortir n’avaient pas hésité, contournant dans leur pick-up les ruines d’autoroutes, échangeant tout leur argent liquide et leurs bijoux contre une place sur un bateau bondé.
Dans un cas au moins, un cas d’une délicieuse ironie, un fervent militant anti-immigration avait crevé en essayant de franchir une route détruite par les bombes, avant de décider de faire le reste du trajet à pied et de mourir finalement de soif en approchant de la frontière mexicaine, une trentaine d’heures plus tard.
Commenter  J’apprécie          50
Il vit dans le rétroviseur une masse noire déferler sur lui. Une femme, qui courait pour échapper à la masse, passa devant lui. Elle hurlait, cinq ou six balles noires roulant sur son visage et ses bras. Ce fut à ce moment que Jigger réalisa pour la première fois que les araignées étaient là, sur l’autoroute avec lui.
Commenter  J’apprécie          40
Partout où les araignées passaient, elles laissaient derrières elles une traînée de soie, comme une rumeur qui collait aux arbres et aux buissons, enveloppant les hommes, les femmes et les enfants qui se trouvaient incapables de bouger, incapables même de crier.
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi tant de gens ont peur des araignées ? Il y a un certain nombre d’araignées venimeuses, mais la probabilité qu’un humain meure à cause d’une morsure d’araignées est très faible. Il y a plus de gens tués par des vaches que par des araignées chaque année aux États-Unis. La faucheuse ? Toxique comme pas deux, mais une faucheuse ne peut même pas mordre un humain.
En réalité, la probabilité pour qu’un être humain soit tué ou blessé par une araignée est si faible que le nombre significatif d’araignées venimeuses pourrait tout aussi bien être nul. Et pourtant, la plupart des gens en ont une peur bleue. Je pense qu’il y a une raison. Du coin de l’œil, vous voyez un truc dégoûtant qui rampe et alors, ce n’est pas la partie de votre cerveau qui parle au téléphone, commande des sushis, surfe sur Internet qui réagit. C’est ce petit morceau gris qui est un vestige évolutionnaire de l’époque où taper deux pierres l’une contre l’autre était un exploit scientifique. C’est cette partie de notre cerveau qui crie.
Commenter  J’apprécie          30
p.325.
Dans un cas au moins, un cas d'une délicieuse ironie, un fervent militant anti-immigration avait crevé en essayant de franchir une route détruite par les bombes, avant de décider de faire le reste du trajet à pied et de mourir finalement de soif en approchant de la frontière mexicaine, une trentaine d'heures plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
p.332.
Leshaun leur avait parlé simplement :
- Les gens méchants font des choses méchantes, avait-il dit. En temps normal, le boulot de Mike, mon boulot, c'est d'arrêter ce genre de personnes, et tous les deux nous avons vu pas mal de choses dont je ne parlerai jamais. Mais nous ne sommes pas en temps normal, et on ne vas pas attendre qu'ils viennent nous faire ce qu'ils veulent.
Commenter  J’apprécie          00
p.180.
Le problème quand on essaie de tout planifier, c'est qu'il y a trop de soucis à se faire. La CIA et la NSA engagent régulièrement des romanciers et des scénaristes pour trouver des façons dont l'Amérique pourrait être attaqué. Pour la plupart, ce sont des trucs déjantés pour Hollywood. Votre boulot, en tant que présidente, c'est de diriger le pays et notre boulot à nous, en tant que membres du cabinet et directeurs d'agence, c'est de nous assurer que vous êtes au courant des problèmes probables, pas du tout ce qui pourrait se passer selon nos spéculations les plus folles. Il y a suffisamment à faire avec des problèmes réels.
Commenter  J’apprécie          00
Quinze jours seul dans la Wind River Range du Wyoming sans jamais voir âme qui vive ? Quinze jours à crapahuter dans les éboulis, à marcher sur des crêtes, voire à faire un peu d’escalade en solo malgré la promesse qu’il avait faite à son père ? Il aurait fallu qu’il soit complètement con pour ne pas sentir une petite pointe d’inquiétude à un moment ou un autre. Et non, Winthrop Wentworth Jr – dix-neuf ans, enfant privilégié – n’était pas complètement con. »
Commenter  J’apprécie          00
Il faisait de la randonnée en solo depuis quinze jours et il n’avait pas eu peur une seule fois. Jusqu’au dernier jour – aujourd’hui –, où il s’était réveillé avec cette vilaine araignée velue sur la joue. Bon, ce n’était pas complètement vrai.
Commenter  J’apprécie          00
L’araignée était grosse et flippante. C’était la seule raison pour laquelle il avait crié. Il n’avait pas peur des araignées. Vraiment pas. Mais cette chose devait faire la taille d’une pièce de deux euros. Juste là sur sa joue.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (182) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4905 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}