Critique de barjabulette

Ah ce roman ... commençons par le commencement :
1. L'auteur : et bien, je le connais bien cet auteur. En fait, il n'est pas qu'auteur, c'est un vrai artiste. Dans la vie de tous les jours, il est auteur compositeur interprète. Et il interprète drôlement bien. C'est un jeune homme dont on peut dire qu'il est une jolie rencontre, de celle qui enchante les journées. Je le "connais" depuis plus de 10 ans, ça ne me rajeunit pas. A cette époque, mes 2 aînés étaient petits et nous allions l'entendre chanter à droite et à gauche. Que de moments de plaisir il nous a offert. Ensuite je l'ai retrouvé avec la plus jeune de mes filles, et toujours avec une belle énergie sur scène, un coeur gros comme ça, du plaisir, du bonheur, des étoiles dans les yeux.

Revenons au bouquin :
2.la couverture : graphiquement, elle est bien adaptée à l'histoire, elle est très jolie, un peu en contraste ainsi.

3. le livre à présent : et bien la je dois etre franche ! on me l'a preté et je n'avais aucune envie de le lire. Pourquoi ? parce que mon truc ce sont les livres historiques et celui-ci n'en n'est pas un. Et j'ai vraiment du me forcer pour le prendre en main ! Par amitié pour la personne qui me l'a preté, je me suis décidée un jour à attaquer cette lecture, et puis je ne voulais pas lui mobiliser son livre trop longtemps alors, je me suis dite, allez courage quand faut y aller faut y aller. J'ai lu le résumé sur le 4ème de couverture en poussant de grands soupirs. J'ai ramassé toute ma motivation et un soir, dans mon bain, je me suis dite allez hop, on y va....
Ce roman compte + ou - 250 Pages .... dévorée en .... 5 jours je pense, et encore, c'est parce que je me suis forcée à faire d'autres choses, sinon je ne l'aurai pas laché !
Un superbe roman, une histoire du genre Carlos Ruiz Zafon, vous avez aimé l'ombre du vent ?? alors vous aimerez 6000 nuits !
Splendide, une plume légère, des personnages attachants, on passe par toutes les émotions, il y a de la magie et de l'amour sans mièvrerie, il y a de l'action et du suspens... Et attention, pas du suspens pendant les 50 premières pages ou les 30 dernières NON NON NON du suspens soutenu jusqu'à la fin !
Il y a quelques temps de cela, sur facebook, babélio demandait quel auteur nous pensios capable de réconcilier les jeunes avec la lecture, moi je pense que c'est André Borbé l'auteur en capacité de réconcilier les jeunes avec la lecture.
Je n'aime pas coter les livres sur ce site car je trouve le système de cotation mal adapté. Ma cotation pour ce livre sera 5 étoiles et +++++
Une très très très belle lecture.
Merci André Borbé pour les bons moments musique et maintenant les magicmoments lecture.