Critique de fertiti65

Un polar original qui m'a bien plu. J'avais déjà lu son précédent roman "Dernier désir" qui était un peu machiavélique. Celui-ci ressemble à une situation sanitaire que nous avons vécu il y a trois ans : la pandémie de covid. le début de la lecture a été difficile pour moi, car se replonger dans la situation de cette pandémie n'est pas forcément un bon souvenir, mais très vite l'histoire part un peu dans l'irréel et j'ai pensé au roman de George Orwell "1984". le récit est bien mené et ce livre a été vite lu (150 pages seulement).
Notre héros Didier Martin vit dans un appartement avec sa femme, son fils et son chien. Il a besoin vital d'écrire, et au lieu de prendre des feuilles ou un cahier, il écrit sur les murs tout ce qui lui passe par la tête. En avançant dans le récit, l'histoire devient de plus en plus délirante, mais je ne vous en dirait pas plus.
J'ai beaucoup aimé le roman dont le héros est loin d'être sympathique et c'est un euphémisme...On le suit dans son délire dans ce huis-clos.
Ce roman a été écrit pendant la pandémie. Il a reçu le prix de la littérature policière 2022.
Je vous le conseille bien volontiers.