ATELIER (26/10/2017)
3.5/5   1 notes
Un nouveau type d’entreprises, audacieuses et innovantes, émerge : les entreprises sociales écologiques. Elles inventent de nouveaux modèles économiques, et mettent en place une nouvelle gouvernance adaptée à leurs objectifs : faire mieux avec moins et préserver le capital économique, naturel et social.Jean-Marc Borello et Hélène Le Teno nous emmènent à la découverte de ces entreprises qui non seulement proposent des réponses « vertes » aux besoins essentiels de tou... >Voir plus
L’œil n’accepte de voir que ce que le cerveau est prêt à comprendre : ce dernier n’ose donc pas nous donner la mesure de l’impasse dans laquelle nous sommes engouffrés.

Or je suis partisan d’un langage de vérité. C’est pour moi la seule option pour construire ensemble les réponses adaptées. Celles-ci ne seront pas le repli, les privations subies, le manque d’audace ou d’opportunités, bien au contraire. Nous allons devoir innover comme jamais dans l’histoire humaine.

Lire un extrait