EAN : 978B07GR9PB9Q
(26/08/2018)
4.5/5   2 notes
Ce recueil de poésie contient 52 textes. Un voyage initiatique entre ombre et lumière, entre mort et vie, un voyage au-delà des mots…
Selon Jacques Prévert, « La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie. » Alors je me suis offert un paisible moment de vie en parcourant les 52 poèmes contenus dans ce recueil. J'ai été très sensible à cette tendre musique que les mots d'Eve Lyne composent avec des vers très courts qui donnent encore plus de force au propos.
Eve Lyne permettez-moi d'évoquer votre oeuvre par quelques morceaux picorés çà et là dans vos poèmes :

La passion, le désir,
L'amour qui fait souffrir
La sensualité à fleur de peau
La douleur d'un fils parti trop tôt
Un morceau de gospel
Le chagrin qui se ramasse à la pelle
Les corps qui s'enlacent
Le plaisir qui se lasse
La douceur de la Tunisie
Marseille et ses multiples vies
Une fragilité dévoilée
Souvenirs de volupté
Ode au désert
L'amour d'une grand-mère.

Je ne saurais que vous invitez à cette pause poétique pleine de sensibilité et de fragilité.
Le recueil « Au-delà des mots » est disponible sur Amazon pour 0,99 euro seulement.

Quelle que soit votre genre de lecture de prédilection, vous ne resterez pas insensible face à ce recueil de poèmes où l'autrice, Eve Lyne, aborde les thèmes forts que sont l'amour, la vie, la mort. J'ai particulièrement aimé et été touché par le sixième poème où l'autrice se livre avec pudeur.
À votre tour, n'hésitez pas, laissez-vous porter par la beauté des mots et laissez les émotions vous envahir.
Merci à Eve Lyne pour ce très beau moment de lecture.

Ma plume trafique
Le chemin des éthiques