Camille, ou Ewilan dans le monde de Gwendalavir, et Salim retournent dans ce monde pour retrouver leurs amis.
Leur quête : trouver les Figés et les libérer.
Une fois de plus l'aventure ne sera pas de tout repos et nombreuses seront les embûches !!

Comme le tome 1, des intrigues trop téléphonées... et l'abus des « ma vieille » quand Salim s'adresse à Camille ont fini par m'agacer...
Je vais lire le tome 3 pour clore cette quête...
C'est une lecture que j'aurais certainement savourer en étant ado . Maintenant je vais plutôt m'attirer les foudres des fans . J'avoue que ce tome est long ...ça n'a pas été un coup de coeur. L'action est pâle comparée au voyage et je ne suis pas si fan que ça du voyage .
Les intrigues sont bonnes .
Les relations plutôt pas mal mais j'ai du mal avec tellement de personnage que ça n'aide pas vraiment .

C'est une lecture commune que je suis contente de partager car je ne l'aurais pas lu seule .

A voir pour le prochain tome
autant j'avais apprécié le premier autant j'ai été déçue par le second.

Je n'ai jamais aimé les super héros et là on se retrouve avec une multitude. Encore une chance qu'il reste Salim, maitre Duom; ry Artis Valpierre pour montrer qu'il y a des gens normaux dans ce monde là.

J'ai failli éclater de rire en voyant le combat de libération des Figés; Quoi c'est tout !

Bon reste le dernier volume que j'avais acheté, espérons qu'il sauve un peu l'opinion que je suis en train de me faire de la série.

Le seul animal qui n'a pas été décrit, n'est pas dans le glossaire de fin du coup je ne sais toujours pas ce qu'est un Hurleur et tout d'un coup je me suis rendue compte qu'il y avait des chevaux dans l'autre monde alors qu'il n'y a aucun animaux du nôtre.
C'est d'une lenteur incroyable.. Des dialogues inutiles, leur voyage est aussi laborieux que ma lecture. Je crois que ça fait bien 2 mois que je lis cette Intégrale.. Sachant que l'intrigue n'avance pas, ou pire, voyant déjà à l'avance comment ça va "simplement" se terminer, et j'espère me tromper, je n'ai pas franchement envie de continuer à lire. J'ai même carrément envie d'abandonner.. Après 450 pages, on ne sait que la théorie du monde présent devant nos yeux, mais à part un pauvre château paumé et une succession de paysages assez stériles, je n'ai encore rien vu..

Ça s'arrange grandement vers la toute fin, j'aime beaucoup ces passages car enfin l'action arrive. Bon, c'est sûr que 2 chapitres parmi tout les autres ça fait un peu écrit à la va vite. Comme si l'auteur avait oublié qu'on était dans du Jeunesse Fantasy, non pas dans un récit de voyage uniquement. On parle pas d'un fil rouge mais de la pelote entière à ce rythme là 😂

Le gros côté cool c'est l'union indéniable des personnages les uns avec les autres. Leur groupe est hyper solide. Et c'est dans le silence et le non verbal qu'ils évoluent le plus. À part ça, je me suis clairement forcée de continuer..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pareil que le premier tome, je me suis parfois un peu ennuyée ... En fait je crois que c'est le style d'écriture de l'auteur qui ne me plaît pas vraiment, il n'insiste pas vraiment sur les évènements importants qui se produisent ... Après c'est un avis personnel. En revanche, j'ai vraiment adoré la fin, pour le moins très spectaculaire ! Je finirai quand même la trilogie, juste pour voir comment l'auteur va faire évoluer Ewilan et Salim.

Ce deuxième tome m'a beaucoup fait penser au seigneur des anneaux. Au fil des pages, on rencontre de nouveaux personnages qui vont faire route ensemble. Chacun a des caractéristiques particulières. Guerriers, guérisseur, érudit, ... Une longue marche les attends. Il y a même une histoire de corde magique! On dirait vraiment la communauté de l'anneau.

La psychologie des personnages reste assez pauvre. Des histoires d'amour commencent à se profiler, mais on s'y attend. Les dialogues manquent parfois de naturel.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la famille d'Ewilan. L'espoir que ses parents ne sont pas morts renaît.

Des scènes d'actions alternent avec des scènes plus lentes de voyage. Mais on ne reste jamais longtemps tranquille.
Le combat final contre le gardien a répondu à mes attentes. Ce n'est pas la force pure qui peut gagner mais la subtilité et les sentiments.

Le livre se termine sur des adieux "déchirants" entre Ewilan et Salim. Mais ne vous inquiétez pas. le troisième tome va arranger ça.
Lien : http://www.chez-mara.be/blog..
J'apprécie toujours autant l'univers de Pierre Bottero et sa plume. Les personnages se révèlent. Néanmoins, ce deuxième tome est moins bon que le premier. J'espère que le troisième tome sera un final digne de mes attentes!
Lien : https://lecturesdelaurine.wo..