Un second tome encore meilleur que le premier, si nous oscillions dans le premier tome entre les deux mondes cela n'est pas le cas dans celui-ci se passant intégralement dans le monde de Gwendalavir que nous continuons de découvrir auprès d'Ewilan et de Salim. Les personnages de la petite troupe sont plus unis que jamais et bien déterminés à mener leur mission à bien. Comme dans le premier tome aucun temps mort nous est laissé à nous lecteur qui n'avons pas le temps de nous ennuyer. Nous avons ici un voyage dangereux, des enjeux importants, une bonne dose de combat et des personnages attachant sans oublier de préciser la très belle plume de l'auteur. En bref tout est réuni dans ce roman pour passer un excellent moment.
Je crois que tout est dit et qu'il est inutile d'en dire davantage si ce n'est mon conseil de vous laissé tenter par ce fabuleux voyage dont vous ressortirez émerveillé.
Voilà un second tome englouti en quelques jours parce que ça y est les héros sont enfin en Gwendalavir exclusivement et les aventures vont bon train. Un périple de plusieurs semaines qui nous fait traverser des paysages majestueux et féériques, remarquablement décrits. Une atmosphère de quête comme on aime en lire, héroïque, dramatique. Et des personnages auxquels on s'attache avec une héroïne qui semble s'acclimater à son monde beaucoup plus facilement qu'au nôtre. Elle devient plus humble, plus discrète et plus pondéré, et ne garde qu'une détermination farouche et un profond lien avec ses compagnons. Bref, on apprend à l'aimer. Il n'en reste pas moins que ce sont les personnages secondaires qui ont toujours la part belle et les bons mots, ceux auxquels le lecteur s'attache le plus et qui font tout le sel de cette aventure. Mon passage préféré l'arrivée et la description de la capitale de Gwendalavir, une ville comme on rêve d'en voir de ses propres yeux. A Al-Poll, on sent l'inspiration de la Moria de Tolkien. Les créatures sont légion dans ce tome et effrayantes pour certaines.
Le but premier atteint, la quête continue car certains points obscurs méritent des éclaircissements.
C'est donc avec joie et impatience que l'on ouvre le troisième tome de cette trilogie. Pour moi, une des plus belles aventures que la littérature jeunesse nous ait offerte à ce jour.
Suite des aventures d'Ewilan dans son monde d'origine accompagnée de Salim et de ses nouveaux amis.

J'ai écouté quasi d'une traite ce second tome tant on ne s'ennuie pas en compagnie d'Ewilan. L'auteur a un style très vivant, il nous explique son univers au gré des aventures d'Ewilan et non avec de longues descriptions. J'ai malgré tout trouvé que de nombreux détails avaient été oubliés car à cause de son style, son univers ne me paraît pas aussi étoffé que certains. Malgré cela, les personnages sont attachants et je n'avais pas envie de les quitter. Certains sont plus gouailleurs que d'autres, ils ressemblent à une équipe de cirque, pourtant ils se complètent et forment une équipe de tous les fronts. La fin m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais pas à ça et j'ai même versé ma petite larme. Malgré tout, je n'ai qu'une hâte, les retrouver dans le 3ème tome pour arriver au bout de la quête d'Ewilan. Cette jeune fille est courageuse et a un grand coeur, elle va au bout des choses et ne mâche pas ses mots quand quelque chose ne va pas.

Comme vous l'aurez compris, ce second tome a été un coup de coeur et il me tarde d'en apprendre plus sur ce monde et sur toutes ses particularités. Si vous êtes amateurs de littérature jeunesse fantastique, je vous conseille de découvrir cette série et son étonnante jeune aventurière. Pour ma part, je vais de ce pas en continuer la lecture/écoute.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Camille/Ewilan a décidé de rejoindre le monde de Gwendalavir pour poursuivre sa quête et sauver les Figés, ces Sentinelles capables de faire sauter le verrou des Ts'liches. Accompagnée de son ami Salim et d'une troupe hétéroclite de compagnons fidèles, elle traverse le pays, bravant tous les dangers...
Second volet de cette saga fantasy de Pierre Botero qui parvient à créer un monde magique peuplé de créatures toutes plus incroyables les unes que les autres.
Dans ce tome, Ewilan prend confiance en elle et en ses capacités en tant que dessinatrice : son don semble sans limite. La petite troupe qui l'accompagne devient unie, chacun se livrant un peu plus chaque jour.
Je ne vais pas attendre très longtemps pour lire la suite car j'ai hâte de découvrir ce que le destin réserve à ces héros attachants !
Pour moi c'est sûr, Pierre Bottero est un "Grand", notamment, je suis passionné par ses essais sur l'imagination... Après, ça reste un livre jeunesse... Avec des personnages mineurs. Confrontés à des adultes comme Edwin qui vont taper des scandales parce que la chaine de l'amitié est brisée, même si c'est pour leur sécurité x)... Pour combattre Sulfura tu utilise pas Chenipan... J'aime bien cette idée de "Mercenaires du chaos" chaos étant le maître de la mort. le sort du monde d'Ewilan est régi par une ado de 14ans oh la on est dans la m* xd... Je taquine mais j'aime bien! Beaucoup d'humour, et propre! Y'a pas vraiment de scénario, c'est juste Ewilan (Camille) qui doit réveiller des magiciens pétrifiés par des monstres pour protéger le royaume d'une annihilation. Franchement c'est très très bien écrit et ça se lit hyper vite.
Les choses avancent doucement mais surement, on en apprend plus sur les personnages et sur ce drôle de monde, les sentiments évolues aussi. Et enfin l'écriture de Pierre Bottero devient de plus en plus poétique et belle.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Ayant bien apprécié le premier tome de cette trilogie, il était temps que je la continue ! La quête d'Ewilan est une saga Fantasy Jeunesse qui est très agréable à lire.

On continu l'aventure d'Ewilan, objectif : retrouver les Figés et les réveiller pour qu'ils puissent libérer les Spires. Elle part accomplir cette quête avec Salim, Edwin, Bjorn, Maniel, Ellan et Duom. Évidemment, en route, ils vont rencontrer des personnages très intéressant comme un certain Faël !

Pierre Bottero a créé un univers merveilleux. On peut dire qu'il avait de l'imagination. Gwendalavir est un monde merveilleux, évidemment s'il n'y aurait pas tous ces monstres ça serait beaucoup mieux !
J'ai beaucoup aimé ce tome car on en apprend énormément sur tous les personnages. On voit leur relation évoluée, des liens se construisent entre eux. Même nous, en tant que lecteur, on s'accroche très facilement à eux. Les descriptions de l'auteur sont très belles, on s'imagine très bien les scènes mais surtout les lieux. Qu'est-ce que j'aurai aimer voir l'Arche de mes yeux ! Pour les personnages, je les aime tous. Chacun à sa propre personnalité, Salim et Bjorn ont toujours une pointe d'humour pour faire sourire le lecteur.
Le style de Pierre Bottero est simple et fluide, les chapitres sont courts et l'intrigue est très prenante donc il se lit très vite. On est pris dans l'histoire et on accompagne les personnages dans cette quête.

En conclusion, j'aime beaucoup cet univers. Même si c'est un Jeunesse, je passe de bon moment avec les livres de Pierre Bottero. Je me langui de découvrir le tome trois et surtout de retrouver les personnages. Une saga que je conseille pour les adolescents mais aussi pour les adultes car c'est un univers merveilleux et il faut le découvrir.
Lien : http://livres-films-series.b..
A peine, emprunté, le CD a été inséré dans l'autoradio et, profitant d'un trajet un peu long, nous nous sommes plongés, en famille, dans la suite des aventures d'Ewilan et de ses compagnons de route
Et nous avons passé un très bon moments. nous avons ri, nous avons frémi, nous avons eu peur et nous nous sommes insurgés.
Bref, tout le monde a aimé.
Je sais pertinemment que c'est aussi le fait de partager ça en famille, tous ensemble, qui encourage mon grand plaisir à cette aventure mais je me dis quand même souvent : qu'est ce que j'aurais aimé ce livre quand j'avais 12 ans.
Mr Bottero est un fabuleux conteur, je suis impressionné par la facilité avec laquelle il nous rend cette quête si captivante à suivre.
La concision des dialogues, l'économie des mots, oui, chaque réplique arrive à point, chaque nouveau chapitre nous apporte son lot de révélation. Les personnages ont tous une belle densité, voire complexité, l'histoire est fluide et ne s'étire pas inutilement, je ne trouve que des qualités à cette trilogie et surtout beaucoup de plaisir à découvrir ce monde et ses particularités.
Il y a un aspect "universel" à ce récit qui nous parle forcément, et ce sans tomber dans la facilité ou la mièvrerie.
En conclusion, je ne m'étonne pas du succès de cette trilogie, tous les ingrédients sont réunis et la recette magistralement exécutée !
Dans le 1er tome, nous faisions la connaissance d'Ewilan et de Salim ainsi que de leurs fururs compagnons de route et du monde dont Ewilan est originaire avec tout ce qu'il renferme de beau de de dangereux.
Dans ce tome-ci, nous entrons directement dans l'action (non pas qu'il n'y en avait pas dans le 1er mais j'ai ressenti plus de tension ici, on ressent plus l'enjeu). Pas de répit; le lecteur avance au rythme des protagonistes et ce n'est pas de tout repos.
La mission d'Ewilan commence et semble toucher à sa fin.. mais que nenni ce n'est que le début.
J'ai tellement aimé me plonger dans ce monde et me suis beaucoup attachée à tout ce petit groupe que le tome 3 ne va pas faire long feu.
Les questions sur le passé d'Ewilan n'ont pas encore eu de réponse et au vu de son évolution dans ce tome je sens qu'elle va encore bien grandir.