Citations sur La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin (93)

Un livre super bien pour les personnes qui veulent changer de monde ( sans bouger) et qui veulent de l'aventure.
"Malgré ses efforts incessants, il n'a jamais réussi à être autre chose qu'un navet fétide."
- Tu m'expliques à quoi je sers, moi, maintenant ?
- À m'attendre, rétorqua Camille. Avec tes deux amies, Patience et Bonne humeur !
- Je fais ce que je veux ! aboya-t-elle. Où je veux, comme je veux et quand je veux ! Compris ?
Tous les enfants de Gwendalavir connaissent aujourd'hui la légende d'Ewilan Gil' Sayan. Peu d'entre eux se doutent que la réalité fut encore plus belle ! Doume Fil'Battis, chroniqueur de l'Empire.
Le pouvoir qu'offre l'Art du Dessin est limité. L'amour, lui, est infini.
- Bjorn est un soldat, expliqua-t-elle. Avec des habitudes de soldat, un comportement de soldat comme Maniel. Si je ne leur montre pas que je suis forte, ils vont penser que j'ai besoin d'être protégée, surveillée, dirigée. Ma liberté est en jeu, Ewilan. Je ne laisserai pas de gros lourdauds la piétiner sous prétexte qu'ils débordent de bonnes intentions...
[...]
- Depuis que j'ai ton âge, je passe mon temps à cogner sur des garçons convaincus de savoir mieux que moi ce qu'il me faut, sous prétexte que je suis une fille, exposa-t-elle. J'ai plusieurs fois été obligée de faire couler le sang de bons copains qui n'avaient pas compris que je décide seule de ma vie. Je suis d'accord avec Ellana. Nous devons rester libre et, pour cela, nous sommes obligées d'être fortes. D'être dures !
- Je suis un incompris, gémit-il. Là où je sème l'art et la beauté du verbe, je ne récolte que l'indifférence ou l'irritation d'individus totalement dépourvus de grandeur d'âme !
Ombre de lune,
Esquive de plume,
Amour absolu

Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume
La porte d'Améthyste s'ouvrait à quelques centaines de mètres d'eux, et la cascade qui ruisselait devant elle nimbait les environs d'une lumière violette féerique. L'eau tombait sans discontinuer du plateau où était bâtie la cité jusque dans la rivière qui en faisait le tour en une boucle parfaite, se moquant ainsi des lois de la physique.
Derrière les remparts, les tours d'Al-Jeit s'élevaient à des hauteurs vertigineuses, se découpant sur le ciel en une merveilleuse dentelle de pierre et de magie, tandis que des dômes étincellants rivalisaient en éclat avec le soleil.