Citations sur La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'île du destin (93)

Ils commandèrent des boissons et un sandwich pour Salim.
- Je n'ai rien mangé depuis hier soir, expliqua-t-il, et rien non plus ce matin. Vous rendez-vous compte qu'il y a des choses qui arrivent à me couper l'appétit ? Incroyable, non ?
- En effet, acquiesça Mathieu.
- En tout cas, elles n'arrivent pas à te couper la parole ! se moqua Camille.
Salim prit un air faussement blessé.
- Je suis un incompris, gémit-il. Là où je sème l'art et la beauté du verbe, je ne récolte que l'indifférence ou l'irritation d'individus totalement dépourvus de grandeur d'âme !
Mathieu poussa un sifflement admiratif.
- Jolie phrase...
- Et sans le moindre rapport avec ce qui précède, l'interrompit Camille. Regardez !
Le temps s'était adouci, les incursions précoces de l'hiver n'étaient qu'un mauvais souvenir. Un automne radieux s'installait peu à peu, un automne aussi radieux que le sourire de Salim lorsque ses yeux croisaient ceux de Camille.
Ombre de lune,
Esquive de plume,
Amour absolu.
-Et tu dis que j’avais les yeux jaunes ?
-Parfaitement !
-Ma vieille, tu exagères ! J’étais à quatre pattes, en train de me disputer avec un loup gros comme une vache, et j’avais les yeux jaunes ? Comment veux-tu que je te croie ? Arrête l’alcool !
Camille et Salim étaient assis côte à côte, à l’arrière du chariot, les jambes pendant dans le vide. Leurs compagnons s’affairaient à monter le camp et Camille était chargée d’expliquer à son ami les évènements de la veille.
- Je me vengerai ! Tu paieras, Ewilan, pour ce que tu as fait !
Élicia s’arrêta. Ses traits s’étaient tendus, ses mâchoires crispées. Dans un chuintement feutré, elle tira une lame effilée d’un fourreau dissimulé contre son mollet. Une froide détermination figeait son visage. Elle faisait demi-tour lorsque Camille lui saisit le bras.
- Où vas-tu ?
Élicia ne répondit pas. Sous ses doigts, Camille sentait des muscles que la résolution rendait aussi durs que l’acier. Siam s’interposa. Elle avait compris ce que venait de décider Élicia ; son code d’honneur la poussait à intervenir.
- Vous ne pouvez pas faire ça ! s’exclama-t-elle. Elle est mourante !
- Elle survivra si je ne la tue pas.
Élicia avait parlé d’une voix sans émotion.
- Elle n’est plus dangereuse, ce serait un meurtre !
Lentement, Élicia se tourna vers la jeune Frontalière, plongeant son regard dans le sien.
- Tu es trop jeune, dit-elle. Trop jeune pour savoir qu’une mère préfère mille fois être une meurtrière plutôt que de voir son enfant menacé par une folle sanguinaire. Un jour, tu comprendras, pour l’heure, laisse-moi suivre mon chemin.
Une flamme farouche illumina le regard opalescent du maître d'armes.
- Le doute ne vous étreint-il pas, vils laquais de l'ombre, à l'idée d'affronter mon courroux dévastateur ? Votre abjection me...
- COUPEZ !
- Mais ...
- Non, Edwin, c'est nul ! Sois toi-même. Simple.
- Merci.
La communication à distance dépend-elle réellement de l’Art du Dessin? Les points de vue divergent. D’un côté, il est incontestable que seul un dessinateur de haut niveau a la possibilité de contacter un interlocuteur, mais d’un autre il est indéniable que n’importe qui peut s’exprimer, une fois le contact établi…
Elis Mil’Truif, maître dessinateur à l’Académie d’Al-Jeit
Loup du Nord: Mammifère puissant et extrêmement intelligent qui chasse en meute. Il est plus redoutable qu’un ogre et presque autant qu’une goule. Il ne s’intéresse heureusement que très peu aux homes et à leurs activités. Sauf quand il a faim…
Scène Coupé 2 : Edwin et Le Ts'lish

-Alors, Edwin Til' Illan, m'accorderas-tu ce que je suis venu chercher ou tentes-tu de bouleverser les légendes ?
Le maître d'armes repoussa d'un geste vif la mèche de cheveux blond platine qui lui barrait le visage.
-T'es ouf ou quoi ? Je vais t'exploser la chetron si tu te casses pas fissa ! Alors tu nous lâches les baskets et tu...
-COUPEZ !
-Qu'est-ce qu'il y a encore ?
-Ca ne va pas du tout, Edwin ! Ton langage !
-Il faut savoir ce que tu veux. C'est un bouquin jeunesse ou pas ?
-Edwin, mon chou, tu me désoles. Notre rôle est d'offrir aux adolescents un ouvrage dans lequel ils se retrouvent, mais sans sacrifier la place que...
-C'est bon, j'ai compris. On recommence.
"- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée."