J'ai adoré l'univers à la fois fantastique et contemporain. Je suis rentrée super vite dans l'histoire et me suis très vite attachée à Nathan et Shaé, les deux personnes principaux.

J'ai aimé que l'auteur souligne les différences sociales entre Nathan et Shaé. Qu'il montre qu'on peux devenir ce que l'on souhaite si on a le courage d'affronter notre colère, notre peur ou toutes autres émotions.

De plus, bien que ce soit une histoire pour ado, cette histoire soulève des sujets super forts tel que l'importance que le changement climatique a sur notre quotidien, la chance que nous avons de pouvoir être soigné et le soutiens que nous pouvons apporter dans les pays victimes de catastrophes naturelles. Mais ça, je l'ai compris quand je l'ai relue étant plus grande 🥰

Je crois qu'au total, j'ai du lire cette saga 5 fois 🤭 tellement je l'ai aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'autre. L'autre trilogie ? L'autre partie importante de l'univers que Pierre Bottero nous offre ?

Nathan et Shaé, personnages aussi différents que complémentaires nous embarquent à travers une quête identitaire autant qu'une quête contre le "mal".

Avec cet ennemi qu'il divise en trois parties, Pierre Bottero me semble donner un avertissement des vices qui peuvent toucher l'humanité.
Dans ce premier tome, c'est un ennemi physique qu'ils affrontent, le moins dangereux, même s'il est redoutable.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser... D'un côté, j'ai tellement aimé les trois trilogies d'Ewilan/Ellana que je n'ai pas réussi à m'attacher aux nouveaux personnages. D'un autre côté, l'histoire est vraiment sympa, on retrouve la plume de l'auteur (quoique moins poétique...) et son style percutant qui nous entraîne toujours plus loin dans les aventures et l'imagination.
Je lirai la suite car on m'a dit qu'il y avait un lien avec Ewilan. Je croise les doigts pour que ce soit vrai ! Mais je crois avoir deviné, j'en espère plus, bien plus !!!!!!
Suite à un événement tragique, Natan se retrouve obliger de fuir le Canada pour se rendre en France, où se retrouve les réponses à certaines questions qu'il se pose depuis des années. Shaé, elle, est une adolescente pas tout à fait ordinaire, loin de mener une vie heureuse. Mais lorsque son chemin va croiser celui de Natan, elle pourrait elle aussi en apprendre plus sur elle. Et alors qu'ils découvrent des secrets qui dépassent leur entendement, Natan et Shaé apprenent aussi qu'ils courent un grave danger et que leurs destins pourraient bien être liés… Et qu'ils jouent un rôle majeur pour sauver l'humanité.

Dans cette nouvelle trilogie de Pierre BOTTERO, nous découvrons donc deux nouveaux personnages: Natan et Shaé. Natan qui posséde des capacités hors du commun et Shaé qui cache un terrible secret… Contrairement aux trilogies précédentes, « le Souffle de la Hyène« , prend majoritairement place dans notre monde, même si l'on découvre petit à petit certains liens avec les trilogies précédentes. J'ai bien aimé ce premier tome. Il y a pas mal d'action et on a une mise en place de l'histoire qui est plutôt intéressante. Cependant, je l'ai moins apprécié que les autres oeuvres de Pierre BOTTERO que j'avais lues jusque là. D'abord, parce que je trouve cette série beaucoup moins mature que les précédentes. Il y a un retour en arrière et j'ai eu l'impression de me replonger dans les premiers tomes de « La Quête d'Ewilan« , ce qui est un peu dommage, car j'aimais beaucoup la maturité des derniers livres de BOTTERO, en particulier ceux du « Pacte des Marchombres« . L'autre point qui fait que j'ai moins apprécié cette série, ce sont les personnages. Je ne me suis pas attachée à eux comme j'ai pu le faire avec Ewilan, Salim, Bjorn, Edwin ou Ellana. J'aime bien Natan et Shaé mais parfois leurs comportements me gêne ou m'agace un peu. Un peu comme avec Ewilan au début en fait. Cela peut donc changer dans les tomes suivants, d'autant plus que la fin me donne envie de découvrir la suite.

Un point qui reste très positif, c'est que la plume de Pierre BOTTERO est toujours aussi reconnaissable et magique. Elle nous emporte et nous conduit dans un univers qui lui est propre et que j'aime vraiment. Il y a vraiment quelque chose d'hypnotisant dans sa façon d'écrire. Cela fait près de quinze ans que cet auteur sait me toucher et m'emporter avec son écriture absolument magique. Il est et restera un de mes auteur préféré qui m'aura fortement marqué dans mon parcours de lectrice.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
L'Autre, le souffle de la hyène est un roman de science fiction écrit Pierre Bottero. Publié à Paris en 2006 il gagne le prix ados Rennes Ille-et-Vilaine.

L'histoire se passe à Marseille dans les années 2010. Les deux personnages principaux sont Natan et Shaé, adolescents de 14 ans. Six familles composées de plus de cent personnes sont différentes de la normale. Chaque famille détient un pouvoir. Pendant plus d'un siècle elles ont combattu un monstre nommé : l'Autre. Après leur victoire elles se font la guerre. Seuls Natan et Shaé peuvent les réunir de nouveau car ils possèdent chacun trois pouvoirs. A eux deux les pouvoirs des six familles sont réunis. L'Autre va donc chercher à les éliminer pour ensuite tuer les familles l'une après l'autre. C'est là que commence un combat sans merci entre Natan, Shaé et l'Autre.

Ce livre est un coup de coeur car il y a beaucoup d'action et de suspense. J'ai aimé ce livre. A chaque fois je replongeais dedans avec plaisir.

Dès le début l'auteur nous accroche dans un mystère. C'est un roman à ne pas rater pour les amateurs de science fiction qui aiment les histoires avec des adolescents.
Arthur
Et dire que je pensais lire un livre pour "enfants" et être trop vieille pour ça.. On est jamais trop vieux pour Bottero
Pierre Bottero publie en 2006-2007 sa troisième trilogie, l'Autre. On y suit les aventures fantastiques de Natan et de Shaé, deux adolescents dotés de pouvoirs exceptionnels et héritiers de puissantes Familles qui combattent depuis des millénaires « l'Autre », un être démoniaque incarnant le Mal absolu…
Là, il n'y a pas de doute, je l'ai pris car il a été écrit par Bottero, je suis fan sans condition pour le moment. J'ai lu ce livre d'une traite, les personnages sont attachants et l'histoire a un bon rythme.
Ce roman, lu il y a un bon moment, me reste pourtant toujours en mémoire. L'intrigue m'avait alors beaucoup plu, et surtout, j'avais adoré ces personnages atypiques et merveilleux, qui disposaient des qualités recherchés par tous. le désire d'avoir une connaissance sans faille, le désir d'avoir des capacités physiques hors normes, l'association des personnages menant à la perfection d'un être. Un être sans défaut sans faille.
Que feriez vous si vous même vous disposiez de ces talents ?
Dans un monde d'insatisfaction, où nous souhaitons aller toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort ...
Natan et Shaé, tous deux dotés de pouvoirs extraordinaires, vont devoir combattre l'Autre pour sauver le Monde. Bottero est, comme toujours, un écrivain doué d'une imagination débordante qui nous transporte dans son univers magique. de la littérature de jeunesse de grande qualité où les personnages sont attachants et le rythme haletant.