Critique de cicou45

Léna est une petite fille ordinaire mais presque transparente. Entre son père qui est toujours absorbé par le livre qu'il est en train d'écrire et auquel il consacre tout son temps, sa mère qui a décidé de prendre un peu de recul dans son couple et à préféré partir pour réfléchir un peu à tout ça et ses camarades de classe qui ne prêtent aucune attention à elle, Léna se sent bien seule. Un matin, elle se rend compte que le monde autour d'elle est en train de changer et est amenée à faire la connaissance de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Sil, l'elfe et Burph le sprite deviennent rapidement ses principaux alliés dans une inévitable guerre entre le Bien et le Mal.
Leur adversaire principal se nomme Leucénia et c'est une vieille ennemie que Léna connait bien puisqu'elle a déjà eu affaire à elle.
Je ne vous en dit pas plus mais j'ai vraiment trouvé que cet "anti-conte" était vraiment bouleversant et assez dur pour des enfants. L'écriture est fluide et l'histoire est accompagné de magnifiques illustrations.
Une vraie réussite qui nous plonge à la fois dans un monde féérique et dans la triste réalité de la vie.
Il m'a d'ailleurs beaucoup touché ! A découvrir !