Critique de Bouchondesbois

cet album est magnifique, magique ! J'avais été enchantée de lire les aventures d'Ewilan et d'Ellana. Mais quand Gilles Francescano met des images sur les mots de Pierre Bottero, c'est un vériable régal. On m'a beaucoup dit que les livres de l'auteur étaient davantage pour de jeunes adolescents. Que nenni ! A presque 21 ans, j'ai encore réussi à m'émerveiller devant le spectacle que P. Bottero nous offre. C'est très poétique, très beau. On détaille de fond en comble les paysages se dévoilant sous nos yeux, d'une beauté poignante. On souffre à côté de la petite Léna qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, mais qui fait preuve d'un courage à toute épreuve. Et, côté dénouement, c'est bien simple : j'en ai eu les larmes aux yeux.
J'ai été ravie de retrouver Doudou et Eejil, que l'on croise rapidement dans les Mondes d'Ewilan, d'en apprendre un peu plus sur eux. Vous êtes amateurs de l'oeuvre de l'auteur ? N'hésitez plus : ce livre est fait pour vous.