Critique de Lefso

Arf ... Que dire ... Peut-être que quand on aime on ne compte pas mais là ce ne serait pas vraiment vrai car on peut compter les trilogies que Pierre Bottero a écrites et aussi celle qu'il ne finira jamais. On ne peut qu'imaginer celles qu'il n'écrira jamais.
Disparu trop tôt cet auteur français nous a quand même laissé ce livre posthume pour enfant (et plus si affinité) qui nous emmène loin, et nous fait rêver.
On découvre Léna, petite fille impuissante devant une scène de ménage entre ses parents. Lena qui assiste à la transformation de son univers, Lenna interpellée par une bestiole (oups) par un Sprite, Lenna qui découvre son âme soeur, Lenna qui découvre enfin ... Mais euh ... Je vais pas tout vous dire quand même ^^

Le texte qui n'est que poésie, douceur et tendresse est magnifié par les illustrations de Gilles Francescano aux couleurs chatoyantes.

J'ai aussi redécouvert Doudou, troll évoqué dans plusieurs des trilogies de Gwendalavir et je suis heureuse de pouvoir enfin mettre un visage sur un nom.

Je vais vite relire l'Oeuvre de Pierre Bottero afin d'assembler tous les morceaux de cet univers sont on ne verra jamais le bout.
Merci Pierre !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..