AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 2374 notes
5
40 avis
4
36 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis
On retrouve pour notre plus grand plaisir les héros de cette saga, dans un monde toujours aussi subtil et captivant.
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour les autres, j'ai beaucoup aimé ce tome. Petit bémol, j'ai été déçue par le fait qu'Ewilan ait des doutes sur ses sentiments envers Liven alors que son amour pour Salim paraît si fort! le premier tiers du livre sur l'Académie m'a moins enthousiasmé mais il fait la transition entre le premier tome qui est très fort, ce qui laisse du temps pour l'héroïne de se remettre de son aventure précédente. Par contre, Salim prend toute son envergure. Nos deux jeunes héros acquièrent le statut de jeunes adultes, et si naturellement en plus. Les deux derniers chapitres qui voient le retour de l'aventure sur les routes de l'autre monde sont tout simplement captivants. Nous sommes envoûtés par le charme d'Erylis. A la fin du livre, il nous tarde tout simplement de lire le tome suivant car tout reste ouvert!
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis:

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages crées par P.Bottero.
Comme dans tous les tomes, l'histoire est rythmée, on ne s'ennuie pas cinq minutes. le style est toujours aussi agréable et facile à lire, j'ai du le dévoré en 2 jours à peine.

Les personnages ont encore évolués et les relations entre ces derniers se sont complexifiées. Ewilan est de plus en plus adulte et sa relation avec Salim devient de plus en plus mature. On retrouve dans ce tome l'ensemble des personnages clés de cette saga, mais aussi quelques personnages du premier cycle!

Le destin s'acharne néanmoins sur notre héroïne avec beaucoup de hargne, en effet, au cours de ce tome Ewilan va multiplier les problèmes. Certains personnages vont malheureusement nous quitter! D'autres vont s'avérer plus dangereux que prévu....

Je suis encore sous le charme du petit Illian qui apporte fraicheur et bonne humeur à cette équipe et j'ai hâte de voir comment va se poursuivre son histoire.

Certains nouveaux personnages on bien évidement attiré mon attention tel que Liven ;) On en apprend aussi un peu plus sur le monde de Ellana et la guilde des marchombres ce qui est très plaisant.

Conclusion:

Vous l'aurez compris encore un coup de coeur pour ce tome de Monsieur Bottero.
Commenter  J’apprécie          20
Cette saga est toujours aussi addictive. Ewilan et ses compagnons m'offre toujours autant de plaisir à découvrir leurs aventures. le suspens est bien présent et les sentiments se font de plus en plus perceptibles. Bien que pour certains passages, je me suis doutée de ce qui allait se passer, l'amitié-amour qu'Ewilan éprouve pour le petit Ilian, ainsi que le voyage entrepris et décrit avec toujours autant de magie sont un vrai régal.
Le 3ème tome vient de tomber dans mon escarcelle "bibliothécairesque"... ;-)
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          20
[Ensemble de la trilogie]



Seconde trilogie (suite de la Quête d'Ewilan), nous retrouvons les personnages de Gwendalavir dans une nouvelle aventure.

Cet opus s'ouvre bien mal avec le premier tome qui voit Ewilan dans une position difficile : retenue prisonnière, droguée et soumise à des expériences scientifiques dans un centre gouvernemental secret.

Salim et ses amis se lacent à son secours...



Cette trilogie est celle de la maturité. Après la Quête où Ewilan découvre son monde natif, ses pouvoirs, l'amour et sa famille Les Mondes est une expérience plus difficile et chacun va devoir faire face à une réalité qui le met à mal.



Au niveau narratif on garde la même formule, et pour l'action et le fil conducteur, Gwendalavir est une nouvelle fois en danger. Pour autant cette trilogie est bien différente de la première !

Fini le monde poli et ses enchantements, on laisse place aux aspérités, défauts, accrocs et faiblesses.

Ewilan grandit et apprend, rien n'est jamais parfait, simplement blanc ou noir.



Mon avis dans la suite...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          20
Nous voilà de retour à Gwendalavir : comme les personnages, le lecteur reprend ses marques. Outre le décor familier d'Al-Jeit et son univers de fantasy épique abandonnés le temps du tome précédent, Pierre Bottero réinstaure les citations alaviriennes au début de chaque chapitre, nous rappelant ainsi les ressorts immersifs de la première trilogie. Pour autant, qu'on ne s'y trompe pas : comme dans "La forêt des captifs", le ton reste ici encore plus sombre, plus adulte, que dans "La quête d'Ewilan". Les citations, en effet, permettent souvent à l'auteur de susciter l'appréhension du lecteur en les faisant annonciatrices des embûches qui attendent les protagonistes au fil des pages à venir. Une audacieuse façon d'entretenir le suspense, doublée de l'impression qu'une épée de Damoclès pend dangereusement au-dessus de la tête de chaque personnage.

Avec le tome précédent, on avait fait remarquer l'avant-gardisme de l'auteur et les éléments qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, évoquaient "Stranger Things" avec vingt ans d'avance. Alors que cet opus-ci nous permet de réintégrer la fantasy pure de Gwendalavir, les similitudes avec la célèbre série de SF persistent. En effet, la méduse qui envahit les Spires tout en cherchant à rejoindre notre réalité, créature tentaculaire typiquement lovecrafitenne, n'est pas sans rappeler le flagelleur mental de la saison 3.

La créature venant bloquer l'accès à l'Imagination, elle permet un ressort scénaristique de taille qui maintient la curiosité du lecteur pour l'univers de Bottero : là où le Dessin semblait ne plus avoir de limite, le pouvoir de tous les Alaviriens (Ewilan y compris) est considérablement réduit, faisant d'eux des proies faciles. Outre cet axe scénaristique central, l'auteur n'oublie pas de développer des intrigues secondaires qui permettent de voir évoluer l'intégralité des personnages et d'élargir son "livre monde", ce qu'il s'autorise davantage dans cette trilogie : l'apprentissage de Salim et les anciens ennemis d'Ellana sur le retour, un triangle amoureux, une figure cachée dans l'ombre qui semble jouer les Deus Ex Machina et une autre qui suit notre troupe de héros à bonne distance. Ce titre est aussi celui des retrouvailles, notamment le retour d'Artis Valpierre et de Chiam Vite, accompagné de son âme-soeur faëlle. Mais reviendront aussi la Dame et son Héros, dont chaque apparition, grâce à la plume inimitable de Pierre Bottero, en appelle à l'émotion du lecteur.

En bref : Si Pierre Bottero nous invite à retourner à Gwendalavir, le vent de renouveau amorcé avec La forêt des captifs continue de souffler sur ce second tome des Mondes d'Ewilan. La tonalité reste résolument sombre et le caractère immatériel de l'ennemi d'Ewilan suppose de nouveaux enjeux et des embûches de taille sur son chemin. Multipliant des intrigues secondaires comme autant de chemins qu'on imagine voir se rejoindre d'ici la fin de la trilogie, l'auteur parvient à faire de L'oeil d'Otolep un véritable page turner.

Lien : https://books-tea-pie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est ce que je suis contente d'avoir persévéré sur cette saga !! Les mondes d'Ewilan sont tellement mieux que la première trilogie. J'aime cette univers, cette troupe et cette intrigue. Tout est plus profond, sombre et poignant. On voit que les personnages grandissent et se complexifient. Pas besoin de parler de Liven, ce triangle amoureux ne sert à rien selon moi. En revanche j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Amour.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne retirerai pas une étoile au deuxième tome des Mondes d'Ewilan comme je l'ai fait pour celui de la Quête d'Ewilan. L'Oeil d'Otolep est aussi bon que La forêt des captifs et donne d'autant plus envie de se jeter sur Les tentacules du mal qui clôturera les aventures d'Ewilan, de Salim et de leurs amis. Ellundril Chariakin, Erylis et Illian sont tous les trois de très bons nouveaux personnages, et j'ai adoré retrouvé Artis Valpierre et Chiam Vite qui étaient absents du tome précédent. J'embarque dès ce soir pour la mer des Brumes et le désert Ourou.
Commenter  J’apprécie          10
Dans un tournoiement de couleurs et de flèches acérées, le tome 2 du Monde d'Ewilan tient toutes ses promesses. Les ingrédients sont les mêmes que dans la trilogie précédentes avec toujours plus de personnages, de lieux mythiques et de créatures enchanteresses. le personne d'Ewilan évolue beaucoup, elle grandit sous nos yeux et devient femme. Un vrai bonheur de lecture dans notre réalité parfois un peu grisaille !
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons toujours Ewilan, Salim et Illian qui sont dans le monde des humains, et qui vont finir par réussir à retourner en Gwendalavir. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome en revanche je trouve Illian de plus en plus insupportable. J'aime toujours l'univers et les personnages excepté Illian. J'ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (7636) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
344 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}