Après avoir vu de nombreuses adaptations avec David Suchet et avoir subi l'adaptation du Crime d'Halloween à Venise, je me suis plongé dans cette adaptation dessinée de Mort sur le Nil. L'intrigue me plaît toujours autant et je n'ai pu l'empêcher de relever les écarts entre cette BD et le téléfilm avec Suchet.
Très belle adaptation en bande dessinée du non moins beau roman d'Agatha Christie. L'intrigue y est parfaitement restituée avec un découpage parfait.
Dessin et mise en couleur sont excellents. On se croirait plongés dans l'ambiance. J'ai passé un très agréable moment.
J'ai beau connaître l'histoire, la lire cette fois-ci en bande dessinée c'est une belle découverte. le style graphique correspond bien aux différents personnages et surtout il permet de bien les distinguer car par moment le descriptif peut porter à confusion.
Tous les éléments importants à l'enquête se trouve dans la bd jusque dans les moindres petits détails.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Le format BD ne permet pas d'approfondir longuement la psychologie des personnages si chère à Agatha Christie, le rendu du scénario est cependant agréable et le lot de surprise de l'enquête bien présent. J'ai voyagé en Egypte et attendu le dénouement final avec curiosité même si je le connaissais depuis longtemps.
Je n'avais jamais lu ce classique d'Agatha Christie. Une enquête d'Hercule Poirot comme je les aime. du suspense, de l'originalité mais pour une fois j'avais trouvé le coupable même si je n'étais pas sûre. En bref un bon Agatha Christie.
Une enquête tellement prenante ! L'enquête arrive tardivement mais bien sûr, pour comprendre l'état d'esprit d'Hercule Poirot, il nous faut poser le décor, découvrir les personnages, se les approprier, analyser et comprendre les sous-entendus car Poirot voit tout et rebondi sur chaque mot et situation qu'il rencontre.
L'enquête est floue pour nous mais aussi pour tous les personnages du roman. Seul Hercule Poirot est capable de tout remettre dans l'ordre. C'est là que chaque détail avant l'intrigue, pendant la mise en place du décor compte. On a beau chercher pendant tout le roman le suspect, Agatha Christie sait, une fois de plus, nous perdre, nous tromper dans l'enquête et ainsi nous laisser bouche bée face à sa performance littéraire.
J'étais un perdue avec les personnages (ils sont quand même nombreux) mais j'ai fait attention aux détails... j'avais bien un soupçon, juste un qui s'est avéré être bon... mais cela n'était quand même pas suffisant ! Elle est machiavélique cette Agatha ! Je ne m'en lasse pas !
Lieux paradisiaques, intrigue haletante et passionnante, personnages qui peuvent tous être coupables et suspense jusqu'au dernières pages du livre.
Je connaissais déjà l'intrigue puisque j'avais regardé une adaptation cinématographique mais redécouvrir l'histoire avec cette BD était vraiment un super moment à passer. Je n'ai pas été surprise par l'histoire puisque je la connaissais déjà mais je me souviens que la première fois je ne me doutais de rien et que le dénouement m'avait scotché, je suis trop nulle comme enquêtrice ^^. On ne voit rien venir. Par contre, bien que j'adore Hercule Poirot, j'avais du mal avec les autres personnages, je n'ai pas eu trop d'attaches. Mais peut-être est-ce préférable dans ce genre d'histoire ? ^^ Agatha Christie est une reine du roman policier, tout est imprévisible. Et si je me concentre sur les dessins, ils étaient bien réalisées, j'ai beaucoup aimé. Je la recommande.
4ème de couverture :La très belle Linnet Ridgeway vient de se marier et compte bien profiter de sa lune de miel sur le Nil avec son mari. Mais la croisière vient à peine de débuter que la riche héritière est découverte morte, assassinée par balle, dans sa cabine. Qui pouvait bien en vouloir à la jeune femme ? Hercule Poirot va devoir utiliser toutes ses « petites cellules grises » afin de révéler le fin mot de cette histoire et une machination diabolique.
Une très belle bande dessinée adaptée du roman d'Agatha Christie.