Céleste (Doriane R. Bottino) tome 3 sur 4
Collection Infinity (20/03/2023)
3.67/5   3 notes
Les Enfers, oui, ça, elle avait fini par s'y habituer, mais l'Eden ? Non, là, c'était bien plus qu'elle ne peut le supporter ! Après l'échec de la première tentative de capture du Léviathan, la menace est de plus en plus pesante. Si bien qu'il semble qu'Eileen n'ait plus le choix : elle va devoir contacter ses grands-parents, les Originels, afin qu'ils lui apportent leur aide. Une rencontre qui pourrait lui coûter bien plus qu'elle ne l'escomptait. Mais avant cela, ... >Voir plus
Que lire après Céleste, tome 3 : AbyssalVoir plus
Sortant tout juste d'un coup de coeur pour ma précédente lecture, j'avais quelques appréhensions en me lançant dans une nouvelle. C'est donc pour cela que j'ai choisi de changer totalement de registre et d'aller vers de l'Urban Fantasy. Je continue donc sur ma lancée avec le troisième tome de la série Céleste de Doriane R. Bottino puisque, souvenez-vous, en mars dernier je vous précisais que la fin du tome précédent donnait vraiment envie de poursuivre.

Ce troisième volet est un brin différent des deux premiers. Ici, on prend pleinement conscience de la nature d'Eileen, de ses capacités et surtout de ses origines. Mais ce que ce tome apporte le plus, c'est une autre facette du personnage de Méphisto, la moitié d'Eileen. Je trouve d'ailleurs que c'est plutôt bien joué de nous apporter un peu plus de réponse le concernant, car jusqu'à maintenant, on se contentait de petites infos par-ci par-là et on faisait des théories sur sa personne. Une part de lui, beaucoup plus vulnérable, avec ses doutes, ses craintes et surtout son amour infini pour notre héroine. Enfin, j'ai apprécié le fait qu'on cesse ce petit jeu du trois pas en avant, trois pas en arrière. Leur relation se stabilise et c'est tant mieux.

Niveau action et rebondissements, j'avoue avoir mis un petit temps à me replonger dans l'univers. Il faut dire que le tome précédent mettait davantage en avant la quête de la fameuse pierre. Dans Abyssal, on oublie la pierre et on se concentre sur le Léviathan. J'avoue avoir trouvé que la reprise était assez perturbante dans le sens où les priorités changent du tout au tout. Et j'aime un peu moins le fait que le Léviathan convoite à ce point notre héroine, on tombe un peu dans le cliché du méchant qui veut l'héroïne pour lui tout seul et tout ce qui en découle. Même si Eileen ne compte pas se laisser faire. D'ailleurs, si j'aime le côté badass, je regrette un peu la facilité avec laquelle elle fait face à chaque attaque de même que, tout le monde se repose sur elle. Je veux bien qu'elle soit forte et tout ça, mais les autres servent alors ?

Ce troisième tome fait clairement office de tremplin avant la fin de la série. L'étau se resserre de plus en plus concernant Lucifer et je dois dire que c'est un peu ce que j'attends le plus. Il est vrai que depuis le début on en entend parlé, on s'impatiente de voir la véritablement confrontation entre eux mais on s'apprête à toucher le but. D'ailleurs, je dois dire qu'Aedan, le frère d'Eileen tire enfin sa carte du jeu. Je trouve que son personnage gagne en intérêt au fil des tomes. de fidèle suiveur, il évolue vraiment pour s'imposer enfin et ça fait plaisir de voir la relation entre le frère et la soeur sur le devant de la scène.

En conclusion, ce tome trois de la série Céleste continue d'être entrainant même si j'ai été moins séduite dans ce troisième volet. C'est le risque quand on passe après un coup de coeur et surtout, quand on a quelques attentes qui s'ajoutent au fil des tomes. Je suis malgré toute satisfaite de l'évolution de l'histoire et je suis curieuse de découvrir la conclusion de celle-ci.
Céleste #1 Héritière

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
On retrouve avec plaisir Eileen princesse des enfers et Méphistophélès son sombre archidémon toujours à la poursuite du Léviathan.
Dans ce 3ieme tome on en apprend plus sur le passé de Méphisto mais aussi sur celui du monde.
Je trouve le travail de recherche de l'autrice vraiment formidable. Son écriture est riche et recherchée.
Vivement la suite