EAN : 978B09BM9742T
prem'édit (31/07/2021)
Arrivée à un tournant de sa vie, la douce Gwenaëlle vient se ressourcer à Séville auprès de sa meilleure amie. Dans cette ville envoûtante, son chemin croise celui d’un jeune homme au tempérament explosif. Entre ses questions existentielles, les aléas de la vie et le caractère bien trempé de son entourage, son séjour s’avérera des plus mouvementés.

La vie est pleine d’imprévus, mais l’intrépide Gwenaëlle saura-t-elle faire les bons choix ? Réussira-t-... >Voir plus
Nous suivons dans son périple sévillan Gwenaëlle, une jeune bretonne. Elle vient passer quelques jours dans le sud de l'Espagne afin d'y retrouver sa meilleure amie, étudiante dans la capitale andalouse.
Les retrouvailles sont fortes en émotions, les deux amies complices remplies de joie.
Au programme : visite de la ville, découvertes des plaisirs culinaires locaux, et pourquoi pas des locaux eux-mêmes !

Gwenaëlle et son amie ne tardent pas à faire la connaissance de deux jolis garçons, natifs de la région. le ton est donné : les filles veulent profiter à fond de cette parenthèse! Carpe diem ! Mais voilà que cette parenthèse pourrait bien se transformer en un changement de vie radical...
Rires, surprises, amour mais aussi désillusions et réalités, voici les ingrédients de ce court roman chargé en rebondissements !

Ayant des origines sevillanes et connaissant cette ville comme ma poche, je vous assure que l'auteure est un excellent guide ! En parcourant les pages, j'ai retrouvé cette ambiance chaude, réconfortante, joyeuse et lumineuse qui fait tout le charme de cette majestueuse ville.

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture et voyager tout en restant dans votre fauteuil, la plume de cette auteure est faite pour vous !

Je remercie Tiphaine pour m'avoir permise de découvrir son roman !
Je découvre la belle plume de Tiphaine au travers de son livre. Son écriture est douce et sensible. J'aime beaucoup. Les chapitres sont en courts, ce qui apporte une fluidité à la lecture. J'ai aimé l'histoire proposée par l'auteure. Je suivie avec plaisir la vie de la douce Gwenaëlle entre la France et l'Espagne et plus particulièrement à Séville. Elle est très attachante et touchante. À certains moments, j'ai eu mal pour elle… Sa vie est faite d'imprévus plus ou moins agréable. Les thèmes abordés par l'auteure sont : l'amour, l'amitié, la mort, le changement de vie. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai apprécié découvrir Séville au travers des yeux de Gwenaëlle. Je ne peux que vous conseiller cette belle plume prometteuse.

« Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. »
Nicolas de Chamfort