AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 543 notes)

Nationalité : France
Biographie :

https://isabellelagarrigue.com/index.php/a-propos-2/
Diplômée de Neoma Business School Rouen et du TEC de Monterrey au Mexique, Isabelle Lagarrigue a travaillé dans l’univers de la communication pendant 17 ans avant de se consacrer à l’écriture en 2019.
Depuis, elle a publié trois romans en autoédition : "C'était un accident", "C'est une autre histoire" et "Accidental Killers".
Nos racines invisibles, publié le 21 février 2023 aux éditions Charleston, est son quatrième roman.
Elle vit en région parisienne avec son mari et ses trois enfants.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Lagarrigue   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le nouveau roman d'Isabelle Lagarrigue, "Nos racines invisibles", sera disponible en librairie et en ebook dès le 21 février. Plus d'informations https://bit.ly/nosracinesinvisibles Pour vous procurer le livre : - Notre site : https://editionscharleston.fr/products/isabelle-lagarrigue-nos-racines-invisibles-grand-format - Fnac : https://livre.fnac.com/a17457338 - Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2368129499/ - Cultura : https://www.cultura.com/p-nos-racines-invisibles-9782368129494.html Retrouvez-nous sur et sur les réseaux sociaux : - Instagram : https://www.instagram.com/editionscharleston - Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston - Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston - LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/

+ Lire la suite

Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Les phrases blessantes s'infiltrent en nous comme des échardes sous la peau. Parfois elles s'en vont seules, le corps s'en débarrasse, réaction immunitaire salvatrice, mais souvent elles s'accrochent, s'enfoncent un peu plus profondément chaque jour, deviennent douloureuses.
Alors, on s'échine à les déloger quitte à garder des cicatrices et à en laisser un bout à l'intérieur. Un tout petit bout de rien du tout dont on se dit qu'il finira bien par se dissoudre si on n'y pense plus. Mais ça ne fonctionne pas toujours... On se croit guéri, pendant des jours, des mois, des années, et puis soudain la douleur revient, lancinante, impossible à ignorer.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des gens qui sont fait pour rester dans ton cœur, mais pas dans ta vie.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le propre de la nature humaine, j'imagine. On reste bloqué sur ce qui nous a heurté plutôt que sur ce qui nous a fait avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois lorsque la roue tourne, elle en écrase quelques uns au passage.
Commenter  J’apprécie          00
Le contraire du rire, ce n'est pas le sérieux, c'est la réalité.
Commenter  J’apprécie          10
Quand une fille obèse mange une glace ou un hamburger, on la juge. - Page 35
Commenter  J’apprécie          70
Je veux revenir en arrière, quand il était 10h09 et que ma vie était normale.
Je veux revenir en arrière et enlever ce passage-là.
Je veux revenir en arrière. Je promets que je serai sage tout le reste de ma vie.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a un moment où tu dois arrêter de traverser des océans pour des personnes qui ne sauteraient même pas par-dessus une flaque pour toi - Page 118
Commenter  J’apprécie          50
Aucun sourire ne vient éclairer son visage impassible. C'est peut-être pour cette raison que ses yeux ne s'éclairent pas. Nos yeux sont le reflet de nos émotions. Alors sans émotions, comment pourraient-ils héberger des reflets ?
Commenter  J’apprécie          40
[…] je m'empare de ma perforatrice. Alors que j'appuie dessus, je me dis que c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque ma mère est morte quand j'avais vingt ans. On a pris mon cœur pour faire un trou dedans. Un trou béant dont le diamètre ne rétrécira jamais. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus vivre avec, qu'il ne sait plus pomper le sang, mais qu'on est irrémédiablement changé. C'est irréversible.
Quoi qu'il se passe, le trou, le vide, l'absence seront toujours là.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Lagarrigue (566)Voir plus

¤¤

{* *} .._..