EAN : 978B08PPZ6HM4
Lux Éditeur (11/12/2020)
3.5/5   1 notes
En 1995, internet n’existe pas, Jacques Parizeau lance sa fameuse phrase à la suite de la défaite référendaire et Lux Éditeur publie son premier ouvrage. C’est également l’année où le film culte La haine prend l’affiche et marquera les esprit avec sa réplique d’ouverture: «C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer: “Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va b... >Voir plus
Son idée est simple : utiliser les réseaux sociaux pour attirer l’attention du public sur les atrocités commises là-bas. Avec l’ONG Invisible Children, Jason Russell crée un documentaire sensationnaliste dans lequel le spectateur en apprend autant que toi t’en apprends quand tu passes à côté d’une scène d’engueulade ; ça crie, ça s’abîme, ça te rend inconfortable.

Video de Colin Boudrias (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Boudrias
Le 25 février 2023, BAnQ s'alliait à l'École nationale de l'humour pour présenter Nuit blanche pour les fins et les fous. Vous avez été des centaines à venir encourager les humoristes de la relève québécoise, à participer à notre kara-o-gag et à visiter notre installation sur l'histoire de l'humour d'ici. La Grande Bibliothèque résonne encore de vos rires!
Humoristes présents : Colin Boudrias, Jérémy Ippet, Julie Fortin, Antoni Remillard, Alexandre Forest, Jean-Michel Martel, Xavier Boisrond, Félix Gravelle, Josiane Aubuchon, Samuel Boisvert, Anne-Sarah Charbonneau et Louis Girard-Bock.
En partenariat avec l'École nationale de l'humour, la Nuit blanche à Montréal et Montréal en lumières.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux! https://www.facebook.com/banqweb20 https://www.instagram.com/banq_officiel/ https://twitter.com/_BAnQ https://www.linkedin.com/company/biblioth-que-et-archives-nationales-du-qu-bec/