Très intéressant, et je n'ai qu'un immense regret c'est de ne pas avoir connu cet homme qui se raconte dans ce livre ! le pire c'est que ça fait des années que nous allons en vacances du côté de la Bretagne et qu'au travers des pauses que j'impose ! pour visiter j'ai chaque fois vu la pancarte d'Oradour. Chaque fois que je raconte à mes enfants cette tragédie, mais bon je ne désespère pas de rencontrer sa petite fille Agathe !
En tout cas l'histoire est bien racontée, peut être trop d'aller retour d'une époque à une autre à un moment au gré des chapitres....
Et ça me change de mes livres sur les camps de concentration !
J'imagine la détresse de des gens de ne "pas savoir" pourquoi eux ? c'est très bien décrit en tout cas.
J'aime beaucoup également le côté mémoire à transmettre surtout de nos jours ou il n'y a plus de période de guerre mais "que" des évènements par ci par là définis par des attentats mais que si les victimes n'oublient pas, je trouve que la population a plus vite fait tendance à passer à autre chose ! c'est limite devenu un faits divers ou ceux qui ne sont pas touchés de près diront "encore un attentat ?" et c'est bien dramatique.
Je ne vais pas refaire le monde ici ! mais bon voilà ce que ce livre a réveillé en moi.