AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De l'autre côté du mythe, tome 1 : Ariádnê (14)

Le silence, dont on n'aurait pu espérer un si prompt retour ce soir, se fit dans la taverne. Épais, lourd de tension, presque sifflant, comme le blast d'une explosion violente.
Commenter  J’apprécie          100
J’ai besoin d’un endroit, où l’on peut être plusieurs choses à la fois, un endroit où mon frère aurait eu sa place aussi. Un endroit où les monstres n’existent pas. Où l’on n’enferme pas les gens, dans des cages ou des rôles. Un endroit où je pourrais être libre.
Commenter  J’apprécie          60
Le souffle court, elle regarde le morceau d'étoffe qui a craqué. Je suis son regard. Un fil rouge dépasse du volant abîmé. Un petit bout de fil.
Commenter  J’apprécie          40
Elle a quitté la terre.
Pour aller rayonner dans les cieux.
Commenter  J’apprécie          33
La peur a moins de prise quand on est en action. (P128)
Commenter  J’apprécie          30
Je m’aperçois que le frisson gelé que je sentais me parcourir pendant l’entrevue est en train de se transformer en quelque chose de plus incontrôlable : une peur primaire, profonde, qui monte de mes entrailles. […] Cette peur, c’est celle que ressentent toutes les créatures, celle qui commande la fuite, celle qui ne se raisonne pas, celle qui trouve sa place dans les endroits du corps les plus archaïques. La peur d’être mangé.
Commenter  J’apprécie          30
Elle prend le fil qui dépasse de sa robe et tire délicatement dessus. Son effort est visible pour ralentir ses gestes et ne pas céder à la fébrilité. Le volant abîmé se détricote complètement. Elle continue ainsi, concentrée, comme si sa vie dépendait de cette tâche, cette petite ride de concertation qui marque parfois son visage est revenue. Elle défiloche peu à peu les volants suivants de sa robe, jusqu'à obtenir une bonne longueur de fil.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes sont des loups, ils perdent tout sens de la mesure et de la responsabilité quand ils sont en meute.
Commenter  J’apprécie          10
Un moment hors du temps où celui-ci peut s'étirer démesurément. Comme ces instants, juste avant une chute, où tout s'arrête quelques secondes et où l'on sait très précisément que l'on va basculer. La conscience des choses se fait alors tellement intense qu'elle s'impose à nous comme autant de vérités immuables.
Commenter  J’apprécie          10
Tu glisses lentement vers la folie. Crois-tu que te réfugier dans l'inconscience pourrait te faire échapper à ton destin ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (496) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3200 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}