moi j'ai adorer ce livre c'est une histoire d'amour avec une fin autant dramatique qu'innatandu ...pourquoi j'ai vraiment aimer ce livre et bien c'est asser simple parce que je me glisse dans la peau d'Isabelle très facilement parce qu'elle a seulement qu'un ans de plus que moi et que j'ai de la faciliter à la comprendre ... Moi je le conseille à toute s'elle qui rafolle des livres d'amour ...
Isabelle, déniant son besoin d'avoir un amoureux, regarde avec un certain mépris sa soeur Marianne accumuler les conquêtes. Or, Marianne tombe éperdument amoureuse de Samuel, le plus beau garçon de l'école. Isabelle n'apprécie guère Samuel, jusqu'à cet après-midi où elle participe avec lui à une joyeuse séance de photographies. Isabelle commence à recevoir des lettres anonymes d'un prétendant. Elle se met en tête qu'il s'agit de Samuel. La relation avec sa soeur s'envenime, jusqu'au jour où le drame survient: Samuel se noie en pleine mer. Marianne s'enfonce dans le deuil, tandis qu'Isabelle s'efforce de dissimuler sa peine. N'y tenant plus, elle avoue tout à son ami Marc-André, ce qui déclenche entre eux un élan d'amour... Puis Isabelle reçoit une nouvelle lettre, signée cette fois. C'est Marianne, qui confesse être la responsable des lettres: elle voulait faire réaliser à sa soeur combien elle était romantique et vulnérable. -- Une histoire d'amour qui accroche et des personnages réalistes auxquels les jeunes n'auront aucun mal à s'identifier
ce n'est pas par prétention, mais lorsque j'avais lu ce livre à l'adolescence, il m'avait charmé. C'est juste dommage que je ne le retrouve pas dans les boîtes puisque je me souviens encore du sentiment de plénitude éprouvée face à la lecture de celui-ci! La mer rend les naufrages bien plus vivants et les épreuves d'une réalité si grandiose à travers le paysage et la photographie. Un roman excellent!
Même si c'est le roman de Tania Boulet n'est pas mon préféré de l'auteure, je trouve qu'il est tout de même extrêmement bien écrit. La relation entre les deux soeurs, Isabelle et Marianne, est intéressante et bien exploitée. L'intrigue est peut-être un peu trop lente, mais tout de même bien présente. Les adolescentes n'auront aucun mal à s'identifier aux personnages qui traversent différentes émotions: deuil, tristesse, amour, espoir, sentiment de trahison, etc.
Merveilleux !
Un très beau roman de jeunesse qui se lit bien, même rendu à l'âge adulte !

Isabelle est une jeune adolescente de quinze ans, qui, aux yeux de presque tout le monde autour d'elle, paraît snob. Pourtant, au fond d'elle se cache une grande romantique qui ne demande qu'à vivre le grand amour.

Lorsque Isabelle reçoit des lettres de son admirateur secret, elle ressent un peu de colère parce qu'on la connaît mieux qu'elle le pense, mais encore plus de la curiosité. de qui s'agit-il ? Ses soupçons se portent sur le petit ami de sa soeur Marianne, Samuel.

Ce roman qui de prime abord peu sembler un peu bébé est en réalité très bon. Ironiquement, l'héroïne porte mon nom et me fait beaucoup penser à moi lorsque j'étais adolescente ! J'en ai donc appris sur-moi même de façon tout à fait inattendue !

À toutes les adolescentes, je vous suggère de lire ce livre, de même qu'à toutes les femmes qui sont demeurées adolescentes dans leur coeur ! Pour lire la quatrième de couverture du livre, ou encore pour lire une critique un peu plus complète, je vous invite à venir visiter mon blogue !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
moi j'ai adoré ce livre c'est une histoire d'amour avec une fin autant dramatique qu'inattendue ...pourquoi j'ai vraiment aimé ce livre et bien c'est assez simple parce que je me glisse dans la peau du personnage toute suite ...Les émotions sont toujours au rendez-vous ...
Ce livre ma absolument fait tomber par terre!J'ai trouvé que ce livre était très bien écrit.J'ai aimé le côté amoureux de ce roman.Parce que, c'était plus enfantin que adulte.J'ai aussi aimé le fait que le livre soit tout aussi d'amour que de drame.Le côté dramatique à été bien réussit!Il a réussit à me faire pleurer et à me marquer.Il y a de ça un an que j'ai lue ce roman et je suis resté marqué!Je le vous conseille beaucoup!Si vous aimez le côté amour et drame, ce livre est pour vous!!!
ce livre est plus tôt très bon...
J'ai lu ce livre quelques semaines après le suicide d'un cousin, il a été comme un baume sur une plaie. Les dialogues sont très bien ficelés et chaque mot a été choisi avec soin. Une auteure qui a grandement marqué mon adolescence.