Quel soulagement d'avoir enfin fini de ce livre !!

Dès le début, elle nous indique qu'elle va nous tutoyer puis rapidement va nous parler de notre dieu intérieur bien qu'elle indique que ça n'a à voir avec la religion, ça y fait quand même beaucoup penser. Mais pourquoi pas, pas croyante pour un sou, je passe au-dessus.

Ce qui m'a chagriné c'est de dire qu'on est le miroir de la personne d'en face, hum ?! le défaut qui nous titille chez elle est celui que nous n'acceptons pas chez nous. N'avons-nous donc jamais la qualité opposée à ce défaut ?

J'ai toutefois beaucoup aimé le fait d'écouter son corps littéralement : que ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre, que nous faisons désormais tout par habitude : le repas à heure fixe au lieu de manger quand on a faim...

Les maladies que nous avons sont toujours liées à notre "mauvais" comportement. En améliorant son comportement nous pouvons donc guérir d'un cancer. Sérieux ?!

Ce qui m'a achevé c'est le chapitre sur l'inceste, ce n'est pas vraiment sa faute à l'adulte, hein. Lui aussi a probablement vécu ça. Et puis tout cet amour que l'enfant lui donne, il y répond simplement. C'est une blague ? Ah et bien sûr, il faut aller lui en parler & lui pardonner ! Il faut le lire pour le croire !

Quelques idées à prendre ici et là mais rien de plus...