On m'a offert ce livre de Lise Bourbeau l'année dernière et c'est le tout premier que j'ai lu de cette auteure.
Je l'ai trouvé très intéressant, très clair, je l'ai lu et reviendrais dessus je pense car c'est le genre de livre qui résonne différemment au fil des lectures.
Le seul petit bémol que j'ai noté il me semble est le côté "religieux", lorsqu'elle évoque Dieu ou Jésus, qui m'a un peu rebutée au moment de la lecture, je l'entends différemment aujourd'hui.
Quoiqu'il en soit c'est un livre qui m'a éclairé sur bien des choses et que je recommande.
Lise Bourbeau propose un travail sur soi.
Malgré le côté catho/canadien, dont je fais abstraction, 3 chapitres déjà lus m'ont semblé un bon moyen de méditation personnelle et me donnent envie de continuer, avec lenteur, chaque chapitre lu m'ayant permis une bonne semaine de remise en question en douceur
bon… alors … mis à part les références religieuse qui sont … on vas pas se mentir … très redondant et qui m'ont personnellement dérangé tout le long du livre, il y a quand même des choses à en retenir. cependant je trouve que le dernier chapitre est le plus utile. je ne regrette pas de l'avoir terminé pour cette raison. dans les autres phase je trouve que ce n'est pas très développé. surtout sur la partie « energie ». un livre de développement personnelle qui ne sortiras malheureusement pas du lot. c'est dommage. je n'ai pas aimé la plus de l'auteur.